• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

IL NE RESTE DE NOUS

mucochris

Nouveau poète
Deux verres sur un plateau
une chaise hors de table
un lit bien déplié
de ses draps si froissés
mon coeur en étendard
tu viens de t'en aller
des baisers encores tracés de mes larmes bien écoulées
deux assiettes pas finies
de leurs entrailles bien désservies
de leurs delices pas encore goutés
des rires amers
des amertumes, des questions qui planent
des désirs sans armes,
une porte qui se ferme
jusqu'au moindre de ses espoirs
de tes mots si froids il m'en glace souvent
de tes critères d'evenements
plus rien ne m'effleure
a part le temps
il ne reste de nous
des tableaux inachevés
des restes émiétes,
des souvenirs pas encore fanés

symbole encore de nous avoir aimé...
il ne reste de nous

chaque chose a une fin, et rien est complet ou parfait, l'important est de savourer l'instant present...

chérie rien a dire pour ton poéme vraiment il est super comme tt tes poémes
bisouuuuu

il est envahi par des regret par un regard insitant sur le passé enfin c'est ce que je perçois peut etre me trompe ai-je. sublime écrit
amicalement. Mailly

Ce que tu décris c'est ce qu'il reste des choses qui ce sont passées. Je ne crois pas mauvais de se souvenir de ce qui a été agréable sans en avoir une trop grande fixation. Les choses changent. On a l'impression que les choses ne changent pas mais c'est faux. Tout est différent de la seconde d'avant quand on regarde bien. Parfois difficile à percevoir, souvent pas de façon drastique. Ce que tu décris, c'est le passé. Le présent tu le vis et le futur, comme pour nous tous, on peut en faire ce qu'on veut. Je ne pense pas que tout soit dessiné d'avance. On a des opportunités qui ne sont pas du hasard mais c'est nous qui allons à droite ou à gauche.

Ce que tu dis est ce qui est visible et il y aura des choses que tu auras apprise dans tout ça. Ça aussi, c'est ce qu'il reste de vous !

Pierrot !

Tout a sa raison d'être et si pour l'instant c'est difficile ,dis-toi bien que ce ne sera pas pour rien, cela te réserve le meilleur pour bientôt...bisous..+v...lys

Retour