modepoete
Maître Poète
Je voudrai grâce, je voudrai sérénité Comme colombe qui déploie ses ailes Sur l’air léger pour rallier l’horizon nouveau Là-bas l’attend de par neuve passerelle Le doux nid d’un nouvel amour parfait La campagne a revêtu sa livrée séduisante L’arc en ciel fleurit son dentelé corsage Le soleil amoureux la bise de ses rais Que beau est son visage sauvage L’approcher, je ne veux qu’elle déchante Les feuillus se mirent dans le placide étang Il les caresse dans son miroir mystérieux Le duo se lie sans comprendre l’échange Nos yeux se transmettent cérémonieux Premières pulsions d’un pur élan détonnant Le vent allègre offre partition au feuillage Léger il bruite coquin un langage serein Sur les lèvres du temps qui là, l’accueille Nos baisers dans l’ombre d’un matin Tresse le bonheur que l’instant aménage La douce forêt joue au malin du vivant Dans son mutisme tout bouge, s’anime Les cœurs battent dans la passion du vivre Nos corps s’enlacent dans la fusion du rythme Où l’amour nous offre puissance des déments Le temps est passé sur nos âges, il est demain La campagne est joyeuse La forêt enjôleuse L’étang désireux Le langage élogieux Au présent on s’aimait Notre demain n’a d’affliction, on s’aime ☼ƑƇ