modepoete
Maître Poète
Il est ceux , riches qui chantent trésor Il est ceux pauvres qui content ruines II est eux gouvernants qui annoncent gloire Il est ceux poètes qui écrivent oubli Il est ceux savants qui découvrent fortune il est ceux , fourbes qui s'accordent médisance Il est ceux flatteurs qui changent ange en démon Et moi le simplet, je peine à trouver charité Je n'ai trouvé le beau de l'immortalité Je n'ai trouvé le riche le l'humilité je n'ai trouvé fortune de ma pauvreté Je n'ai trouvé foi de la religiosité Je n'ai trouvé science des bêtises je n'ai trouvé pureté du naturel Je n'ai trouvé simplicité de l'orgueil Je n'ai trouvé fidélité de l'amour Alors las, je me vais vers les ruines De ma vie qui recherche son passé Hier j'étais maitre de mon moi hier j'étais sous la lune aux soirs étoilés Pour aimer dans la folie des bienfaits Hier j'étais accoudé a la fortune Je comptais les beaux jours azurés Qui m'attiraient vers des trésors de nature Hier j'étais musclé comme un apollon Prêt a soulever un monde perdu Hier j'étais consoler par l'espoir D'un devoir qui me laissait entrevoir Le mieux pour atteindre la fin D'une vie bien remplie en amitié Me voila brinquebalant sur la scène Au bout d'une ficelle comme Arlequin Qui ne dit que ce que l'on veut lui faire Chaque jour dire pour ne rien dire Au théâtre des guignols on l'étouffe Dans des paroles flatteuses Pour anesthésier sans grand égard Son droit d'être, de vivre, de penser On me rend sourd pour n'avoir à entendre Les maléfices qui traumatisent mon moral Et font vaciller le su de ma raison Dilapident mon énergie à leur profit Etranglent ma survie dans leur folie Hier encore j'étais, en ce jour je suis Cet être déposé dans le recoin d'un mouroir Il est ceux humbles qui souhaiteraient dire vérité Je n'ai trouvé vérité dans leurs loi de papier ☼ŦC