• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il a plu sur Gaza

BERRAHAH

Nouveau poète

Obus en chute libre et des tirs
Dunes de martyrs
Draps et civières
Pour l'être, pour la lumière
Pauvres visages d'innocence
Cris dans tous les sens
Compagnons de mort
Victimes du même sort

Je reste spectateur et je compte
Je compte le nombre de victimes
Dix…. Cent…. bientôt mille
Et je me demande : Est-ce que j'ai bien compté ?

Maudits soient ces chiffres
Ces chiffres qui s'alourdissent
Qui n'ont pas honte
De cette haine qui monte.

Ces maudits chiffres qui nous sont rabâchés à longueur de temps, si grands qu'on ne conçoit plus l'horreur qu'ils représentent, si souvent répétés qu'on finit pas s'y habituer. Ces chiffres, ce sont des personnes...

Ceux qui doivent être maudits sont ceux qui jouent au jeu de la mort...
Très beau poème qui nous laisse pensifs sur notre humanité...

Je ne connais pas bien les sources de ce conflit, il me semble qu'il remonte à la nuit des temps ! Tout ce que je vois et entend, c'est la souffrance de ces pauvres gens... Est-ce qu'un jour cela va s'arrêter ?

Amicalement,
Maryse.

Drame magnifiquement stigmatisé, avec une grande pudeur imposant le respect.

Merci pour cette lecture et cet appel à nos consciences troublées.

nuls autres chiffres que ceux de la raison ne sont capables de ramener la paix et la violence n-a jamais fait fléchir les peuples opprimés quelque soit la durée de l'injustice merci pour ce cri houssine

Ce qui se passe à Gaza est une catastrophe que nous dénonçons vivement où des victimes innocentes désarmées succombent à chaque instant

triste sort de cette ville où les gens meurent pour rien quelle tristesse
bel écrit en hommage à cette ville martyre aux mains d'intégristes qui la prennent en otage et qui font des gens un bouclier humain

Retour