• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Il était une fois...

NicoElzonia

Nouveau poète
Il était une fois, c’est comme cela que toutes les belles histoires commencent. Moi non je ne veux pas commencer comme ça parce que mon histoire est une merveilleuse histoire.

Tous les matins je prends le train, tous les matins je m’assois au même endroit.
Je regarde le paysage défiler comme un dessin animé qui passe à la tv.
Des arbres verdoyants, des maisons à perte de vue et des rails qui s’enchainent à l’infini.
Depuis quelque jours je vois une fille qui vient s’installer en face de moi le matin, elle est triste, elle a des étoiles qui sortent des yeux qui forme un petit étang de lumière sur le siège.
Je ne vois personne qui viens la consoler alors pourquoi le faire moi-même ?
Peut-être simplement parce que je ne suis pas les autres.
Petit à petit et de jour en jour je me rapproche de quelque centimètre d’elle jusqu'à à arriver juste à coté d’elle. Petit à petit aussi elle me remarque, elle me regarde je lui souris et elle me sourit.
Plus le temps passe plus l’on se parle, elle est belle, les yeux océans, les cheveux couleur soleil et un visage qui pourrait vous rendre fou… au point de tomber amoureux.
Après le train le prend le bus ensemble et se quittent devant l’école.
Les longs matins d’automne sont terminés, l’hiver s’est levé.
Son cou grelotte, doucement je lui mets mon écharpe autour du cou, elle est heureuse.
Je suis comme réchauffé de l’intérieur, une petite flamme qui vous allume, qui vous réchauffe et éclaire tout les moments sombres. Je frissonne, j’ai la chair de poule à y penser.
Maintenant c’est elle qui crois que j’ai froid et qui pour me réchauffer me donne un tendre baiser.

Salut
Je trouve ton poème magnifique

J'ai aussi lue deux autre de tes poèmes je les ai trouve super aussi
Aller bisou
Saraminette

Retour