• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Humeur du jour.

totora

Nouveau poète
« De toute façon ça rime à quoi tout ça ? Dans quel but ? Quel est la finalité de tout ce jour que tu laisses passer ? Vas y dis-moi, je meurs de t’entendre le penser si fort, vas y ça me fait bander de te savoir corps à moitié mort. Les pensées en miettes, le corps gelé par les courants d’air au travers de tes rêves trouée, lacérée, tuméfiée par les quelques sons qui sortent toujours de ta bouche, les sourires, les rires, le mensonge de tes deux lèvres qui bougent et se ravivent, le temps d’un éphémère, ou deux. Dis ça ressemble à quoi la mort en vrai ? Moi je ne saurais te dire, il est vrai que nous en avions déjà parlé, lors de nos longs, trop longs délires, de nos trop longues transes, dans nos trop longues danses. Mais vas y réponds moi putain ! Tu sais que je n’attends que ça, que tu répondes à mes centaines, à mes milliers de questions, celles que tu ne cherche que par intermittences, celles qui n’apparaissent que lorsque tu es fatigué, lorsque contrôlé par les va-et-vient de tes songes sur le disque glauque et jaunes du soleil pour te percer les pupilles à coups de rayons ardent tu te sens revivre une espèce de seconde, quelque chose comme un instant, comme un souffle. De toute façon à quoi ça rime tout ça merde ? Pourquoi regardes tu encore le soleil se lever sur ton univers, pourquoi ? Hein ? Dis… Les années ont passées depuis, et quoi que qu’il puisse se passer tu reviens toujours à ça, à ton fantôme, et des quelques relents cadavérique que tu t’accordes encore à revisiter. Aller souris-moi tant tu n’es pas à l’aise avec les gens, tant ils te dégoutent avec leurs vrai sourires, avec leurs véritables rires, totalement sincère, pas sur-joué, non… A quoi ça te sert de cracher ta mauvaise humeur sur les touches de ton clavier ? Vas y prends un livre et révise ton bac, bats toi enfin ! Vas-y bats toi à nouveau pour ceux là en qui tu ne crois plus, Dieu, Réalité, Bonheur, Solitude, Silence, Inconscience. Laisses le jour t’arracher la gueule à chaque larme ravalée. Vas y révise et laisses de coté tout ce qui te hante et te déchire, tout ça qui t’empêche de dormir sur tes deux oreilles chaque nuits. Aujourd’hui c’est ça, demain ce sera autre chose, quelque chose. De toute manière tu n’aurais de cesse que dans ta tombe… Adieu Toi. »

Retour