Lunitopaze
Nouveau poète
____________________Mes pas me dirigent vers le milieu de la scène_____________________________ ____________________Tranquille, j’ai revêtu ma plus belle tenue__________________________________ ____________________Demi-tour, face au public,____________________________________________________ ____________________La musique est lancée.________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Mon numéro débute,_________________________________________________________ ____________________Des pas de moins en moins assurés_________________________________________ ____________________Dans la salle, un éclat de rire_________________________________________________ ____________________Puis un autre__________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Je sens sur moi se braquer___________________________________________________ ____________________Une multitude de regards____________________________________________________ ____________________Perçants et critiques__________________________________________________________ ____________________Et les rires_____________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Ils prennent de l’ampleur____________________________________________________ ____________________Chacun d’eux je les reçois____________________________________________________ ____________________Comme une lame______________________________________________________________ ____________________Chauffée à blanc_______________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Mes joues s’empourprent____________________________________________________ ____________________Une vague de honte et de gêne______________________________________________ ____________________Déferle sur moi_______________________________________________________________ ____________________M’asséchant le cœur un peu plus___________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Déconcentrée, je trébuche___________________________________________________ ____________________Fatal____________________________________________________________________________ ____________________Mes jambes ne me soutiennent plus________________________________________ ____________________Je m’effondre, une douleur atroce à la cheville_____________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Les rires redoublent__________________________________________________________ ____________________Les critiques fusent___________________________________________________________ ____________________Comme un grand projecteur braqué sur moi_______________________________ ____________________Je me retrouve seule, perdue, désespérée__________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Je ferme les yeux______________________________________________________________ ____________________Une larme acide par tant de douleur coule sur ma joue___________________ ____________________Mes yeux me brulent_________________________________________________________ ____________________Je suis obligée de les ouvrir__________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________En face de moi________________________________________________________________ ____________________Tout le monde s’est tut_______________________________________________________ ____________________Les lumières s’éteignent_____________________________________________________ ____________________Le rideau se baisse___________________________________________________________ _____________________________________________________________________________________________________ ____________________Quelqu’un court vers moi____________________________________________________ ____________________Je n’ai pas le temps____________________________________________________________ ____________________De voir qui c’est ______________________________________________________________ ____________________Je tombe_______________________________________________________________________ _______________________________________________________Luline_______________________________________