• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Homme libre

misio93

Poète libéré
A l'heure où l'insomnie guette le fonds de mon âme, Je suis comme l'oiseau que l'horizon attire, Et cherche dans les limbes la lueur d'une flamme, Ce feu qui en tout homme révèle ou fait hair. Si loin est le chemin où une voix me conduit, Dans ces murs noircis où l'esprit s'abandonne, La nuit, dans son linceul, peu à peu s'assombrit, Puis-je rêver encore, lorsque le glas résonne?. Désormais, ici-bas, rien n'est plus comme avant, Point de rires d'enfants dans les rues alentours, Dans les brumes épaisses, les roseaux vacillant Me soufflent, sois patient, bientôt renait le jour! Qu'as-tu fait, homme libre, du monde où tu vivais?. Pourquoi as-tu spolié ce frère qui est le tien?. Vivons, puisqu'il faut vivre, car l'espoir à jamais Me pousse vers la rive d'un nouveau lendemain.

Wop hop hop c'est superbe! Quelle belle écriture, des mots simples mais si profonds et rondements utilisés, bref...bravo et merci pour ce poème

Retour