• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Histoire Pour Kinkin

Polymnie2

Maître Poète
Histoire Pour Kinkin

Il me revient en mémoire un fait divers
Ancien qui a remué ma mère.

C’était en les Années 1950
Une époque où le mari était à 100%
A son travail et son épouse à 100% partout à la fois !
Ma mère reçoit un faire-part nous annonçant le décès de X
Un couple habitant en face de chez nous, avant que nous emménagions
Ailleurs mais dans la même ville.
Elle l’annonce au cours du repas à mon père,
Ils se remémorent sa vie, son souci constant pour le mari,
Toujours plus ou moins bien des années durant.
Ma mère répond ses condoléances
S’étalant sur le fait que c’était une délivrance pour elle,
Vu la santé délicate de son mari,
C’était la fin d’un supplice pour les deux…

(et j’en passe, un courrier rempli de partage évidemment)

Dix jours après, elle reçoit un nouveau courrier
En remerciement, mais de l’homme décédé !
Ce n’est pas moi qui suis décédé, mais mon épouse !

J’entends ma mère dire : « Mon Dieu qu’est-ce que j’ai fait !
Que va dire Papa !
Je ne vous dis pas dans quel état était ma mère !
Confuse au possible ne sachant comment
Redresser sa bévue
Mon père n’a pas pu s’empêcher de rire !!!

Voyez ce que c’est que d’épouser les soucis d’autrui !
On en perd les pédales !

Polymnie2

Une preuve que les gens d'avant partageaient les soucis et les joies d'autrui comme s'ils faisaient partie de la famille pas comme de nos jours,chacun pour soi et Dieu pour tous.
Beau et touchant poème duquel on retient une moralité devenue rare.
Amicalement,Gouina

Mon dieu lui aussi mort et ressuscité l'histoire se renouvèle une fois de plus encore un miracle Merci Poly mais je ne vois pas pourquoi une telle dédicace éclaire ma lanterne car la je perds les pédales bravo amicalement Kinkin

Mon dieu lui aussi mort et ressuscité l'histoire se renouvèle une fois de plus encore un miracle Merci Poly mais je ne vois pas pourquoi une telle dédicace éclaire ma lanterne car la je perds les pédales bravo amicalement Kinkin

Uniquement car il t'arrive toujours de belles histoires et de plus, nous sommes en périodes de cœurs chagrinés! C'était aussi pour ajouter un rayon de soleil sur les lèvres!
J'en ai certaines que je n'ai pas voulu provoquer, et pourtant elles sont bien réelles, ce que fait faire parfois la vie????

Bien à toi, Poly

Une preuve que les gens d'avant partageaient les soucis et les joies d'autrui comme s'ils faisaient partie de la famille pas comme de nos jours,chacun pour soi et Dieu pour tous.
Beau et touchant poème duquel on retient une moralité devenue rare.
Amicalement,Gouina

Tu sais, rien n'est pareil!
Pour un rien le courant de l'amitié alimentait les êtres, que ce soit le voisin ou l'épicier
ou le marché une fois par semaine!
Aujourd'hui la course à la montre fait le prestige du temps pour fabriquer de l'or uniquement!
De quoi faire briller les yeux étonnamment! Un magique que la Vie n'apprécie pas!

Amicalement, Polymnie2

Mort de rire enfin ca ne se fait pas de rire des malheurs de autres mais bon félicitations belle histoire que n'aurez pas renier notre Kinkin bon Dimanche

Mort de rire enfin ca ne se fait pas de rire des malheurs de autres mais bon félicitations belle histoire que n'aurez pas renier notre Kinkin bon Dimanche
Non, cela ne se fait pas, mais c'était du refroidi!!!! c'est le cas de le dire!
De plus, à table, les enfants écoutaient mais ne parlaient pas!

Bon dimanche à toi, Polymnie2

Dernière édition:
Retour