• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Histoire loufoque...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel
549401838.gif

Le jeu consiste a placer les mots en rouge dans le texte

(pour les mots voir forum : concours "mon histoire est loufoque"...Kandinsky)

Histoire loufoque...

Anticonstitutionnellement, je vais essayer
De vous raconter l'incendie du joli balai
De ma grand-mère, enfin... l'hypothèse avancée
Par un funambule qui gentiment, se promenait

Sur le toit, coiffé d'un chapeau sur lequel
Était posé un papillon ayant attrapé la varicelle.
Il venait de tendre son fil élastique, se regardait
Dans un miroir dont le crochet tordu pendait
Au bord de sa chemise, passée en aveugle.

De là-haut, il vit mon aïeule enfiler un collier...
Maintenant, à qui veut l'entendre, il beugle
Que dans le fil de son imprimante, elle a mis le pied,
Qu'elle a chuté, flambant le balai, ainsi que le chat

Tout est tombé ! Le moral au plus bas, désespérée,

L'ancêtre privée de son balai, au meurtre a crié....

Dernière édition:
wouahhhhhh,,,génial et de bon matin avec le café je me suis éclate,,,,,,je n'ai pas encore fini de placer les mots en rouge ,,,,comme remue méninges ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,super
bisous
papi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,guy

Pas mal du tout ..........idée géniale d'une femme géniale ............bisous Lys jojo

Moi comme Ange, pas compris ???
Les mots en rouge placés dans le texte, ok....mais d'où viennent-ils ????
amitiés....CINTADA

superbe les contraintes sont bien respectés, heureusement que tu es hors concours.
il est en rimes un plaisir, et les vers ne sont pas trop long, donc un ravissement à la lecture, enfin une histoire vraiment loufoque à souhait, il aurait surement obtenue une excellente place au concours. sauf que j'ai vu beaucoup mieux là. Je reste honête car tu me l'as demandé.

amitié sincère

c'est vrai Tieram que je n'ai pas fais d'alexandrins, j'ai simplement respecté les contraintes...une autre fois j'essayerai d'y penser...amitiés....lys

J'aime beaucoup, je suis content que mon idée fait couler de l'encre (pour le coup teinté d'humour), c'est cette image là que je garderais de Créa, merci.

beaucoup d'humour, de maîtrise des mots ! très agréable à la lecture ! et malgré la loufoquerie, on comprend tout de suite ! superbe !

ah la la j'adore trop...On a un peu eu la même idée(celle du funambule qui se casse la goule) mais franchement je préfère le tien super drole...Je pense que c'est l'humour qui va faire gagner ce concours...dommage que tu ne puisses pas l'y mettre....
Un grand bravo...ça fait du bien de rire!!!

Retour