• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Histoire de chat...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loma
  • Date de début Date de début

loma

Nouveau poète

Une nuit du 5 au 6 juillet 2003 … par lui

Il était une fois, un p’tit chat et un minou.
Par un mois froid se sont rencontrer. Sans émoi au départ, commencèrent à s’aimer bien plus tard.
P’tit chat abîmer par la vie, avait bien des soucis, et en fit par au minou, qui de suite les compris.
Mais p’tit chat se méfiait car au début minou lui mentait. Pas de gros mensonge, mais tout de même qui font qu’on se pose des question.
P’tit chat avait toujours du mal et ne croyait pas, du moins pas beaucoup. P’tit chat se faisait méfiante des gros minou trop sur d’eux, qui, très souvent lui ont mis les larmes au yeux. Le temps faisant, quand même, p’tit chat s’est mis à aimer… très fort à lui dire « je t’aime » mais à fini par le regretter.
Lui minou qui ne voulait pas donner. Car minou est égoïste, et il le sait… mais lui aussi il l’aimait, mais p’tit chat n'a jamais voulu l’écouter. Préférant prétendre qu’il l’appréciait.
Par un mois chaud, ils se sont séparé. Minou trop occupé a ne pensé qu’a lui-même, n’avait pas remarquer que le p’tit chat qu’il aime n'en pouvait plus d’attendre des promesses mille fois les mêmes. Minou demandait du temps, p’tit chat en avait trop attendu.
Et malgré tant d’amour donné, reçu. Malgré tant de temps et d’histoire partagé, vécu, p’tit chat a décidé de s’en aller… du cœur e minou.
Minou cette idée l’attriste beaucoup. Pourtant p’tit chat a décidé de partir…fuir. Et pour ce faire, sait mis en colère, faisant reproche et insultes au minou qui au fur et a mesure s’éloignait.

La fin ? personne ne la connaît…
En effet…car même si p’tit chat n’est pas partie, qu’une fois de plus c’etait de ma comédie… quelque chose s’est brisé.
Est-ce de l’amour qu’il se portait ?
Personne ne le sait. Peut-être ce petit quelque chose qu’on tous les p’tit chat et les minous qui s’aiment.
Peut-être que p’tit chat est vraiment parti, et là, minou ne pouvait s’en prendre qu’à lui.
Tant de mots ont été dit par p’tit chat et par minou.
Tant de méchanceté et de méchanceté que même si l’amour est encore là, quelque chose s’est brisé.
Que ceux qui n’aiment pas les histoires, passe leurs chemin. Car cette histoire est vrai. Je la tien de minou…et pour ceux que l’histoire intéresse…
Sachez que minou n’a cessé de l’aimer. Et que son choix à p’tit chat à fait sienne de l’accepter, non sans regret mais vous vous en doutez, lui qui na pas voulu donner.
Les plus curieux me demanderont, que sont-ils devenus ?…
Et bien qui la rencontré, p’tit chat à trouver enfin ce qu’elle à longtemps rechercher. Et d’aucuns qui l’est connu ne peut dire que personne d’autre que p’tit chat ne pouvait le mériter autant.
Et minou ? me demandez-vouz ?
Minou a appris le bonheur de tit chat et ça la rendu heureux…et triste. Lui qui n’a jamais donné. J e sais qu’il a continué son travaile de minou de gouttière, à sortir à pas d’heures, à vadrouiller à droite à gauche…jusqu’au jour où…mais là rien n’est moins sur. Minou est tombé, de n’avoir pas fait attention où il mettait les pieds. Des amis à lui m’ont dit qu’il ne l’avait pas vu se relever…
C’est triste me direz-vous !
Et bien non, c’est la vie d’un minou de gouttière. En tout cas ce qui est sur vous disais-je, c’est qu’il y a partout des méchants qui n’aiment pas les minous !
Et que peut-être un jour minou, que ti chat prenait pour un super minou, a rencontrer un super méchant qui n’aimait vraiment pas les minous, et qu’il à fait ce qu’on fait quand on aime pas les minous de gouttière, l’empoisonné en lui mettant trop de plomb dans le sang, ou simplement tordu le coup.
Mais ce qui est sur, c’est que minou à cet instant n’était déjà pus là, qu’il s’en foutait, il connaissait bien sa vie de minou et ses risques, mais quelque part à penser à ti chat.
Personne ne sait si ti chat la appris. E n tout cas minou aurait voulu qu’elle comprenne que c’était sa vie à lui, celle qu’il avait choisi, aimer jusqu’au bout et qu’il l’avait aimer elle…jusqu’au bout.
Moi qui vous conte cette histoire sachez ce que minou ma dit : »si ce jour doit arriver, dis leur de ne pas être triste, moi je ne le serais pas, jene regrétterais rien. Simplement qu’il ait une petite penser pur minou de temps en temps. Moi j’en aurais une. Et surtout de continuer à vivre, à rire, à aimer. Que lui à adorer ça, surtout une fois…et qu’il part, dans son cœur, avec cette fois-là…
Si cette histoire à votre tour, souhaitez la raconter, n’oublier pas de bien dire que minou a aimer ti chat...et qu’en guise e mot fin il y en a un meilleur …je t’aime…
Dans la vie il n’y a que des fausses promesse quand on pale d’amour, car il ne s’apprivoise pas.
L’orage est proche, le ciel gronde sournoisement. Il se dilate, se contracte et hurle à la fronde des maisons endormie. Un chien aboi au loin…minou s’endort, mais ti chat ne dort. Elle fait les cent pas, car dans sa tête, elle, ti chat ne comprend toujours pas…

Retour