• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Happiness

NimieJay

Nouveau poète
..........Dans mes yeux bleus-gris et mon sourire omniprésent, tu verras tant de choses. Dans mes yeux tu te noiras, entre la vie et le rêve tu confondras. J'ai ce regard qui, parait-il, fait sourire. Ce fameux regard qui rend heureux, ce regard qui fait oublier. Et ce sourire, oui ce sourire qui est un rappel au bonheur, à la joie. En 16 ans de ma vie j'en ai vécu des choses, ces choses qui nous font passer du rire aux larmes, du pessimisme à l'optimisme. On pourrait croire que ma vie est un long fleuve tranquille, on pourrait croire que la vie m'a peut-être épargnée. Ils se trompent tous. La vie m'a offert son mauvais comme son bon côté comme tout le monde. Je ne veux, non, je ne suis pas comme la plus part des gens qui font paraître leur tristesse. Cette tristesse commune qui fait appel à la pitié, la compation de l'entourage. Cette tristesse qui attire l'attention de tous. Je veux qu'on se souvienne de moi comme une personne heureuse et souriante, pas comme une simple fille morbide, constament malheureuse. C'est pour ça que ce sourire scotché à mes lèvres est tout le temps là, pour laisser se semblant de bonheur apparaître pour quelques secondes, quelques minutes, quelques heures à ceux qui m'entoure. Il y a de moins en moins de vrais sourire, un sourire spontannée, celui qui nous fait des rides au coins de l'oeil. Celui qui fait monter nos lèvres aussi haut que possible. Je ne partages que la joie et laisse de côté la tristesse. "Sourie à la vie, et la vie te souriras" je lui est tellement sourie depuis toutes ces années que j'attends, j'attends dans cet vision positive de la vie, je me suis trop souvent arrêtée sur toutes sortes de choses négatives, que je ne fais peu, ou presque plus attention.

Retour