• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Haïti : la vie... la mort... la vie

sensemo

Nouveau poète
Janvier 2010

Haïti : la vie... la mort... la vie
Pour tous les Haïtiens victimes
Du tremblement de terre
Qui a secoué leur île...
Au nom de toutes ces vies innocentes
Qui ont rejoint l'éternité,
Que le ciel accueille toutes ces âmes,
Qu'elles soient en paix après tant de douleurs.
Et pour toutes les familles en deuil
Dans un pays déjà si pauvre,
Un peuple qui a déjà tant souffert,
Leurs terres sont à reconstruire.
L'espoir bientôt renaîtra,
Les cicatrices se refermeront
Car c'est la vie qui est ainsi...
Mon coeur se serre en pensant à eux
J'espère qu'ils sortiront de leurs misères.

En attendant, qu'une petite flamme
Fasse le tour de la terre
Pour l'âme des morts, celle des survivants,
Et pour symboliser la vie renouvelée.

Maryse.

Très bien parlé Maryse. Je suis de coeur avec toi et avec tous les Haïtiens.

Je reconnais bien la ton ame genereuse Maryse, mais ......
Je ne suis pas aussi innocent que toi. Pourquoi "Dieu" apporterait il du reconfort a ceux qu'il vient de massacrer ?? La, pour une fois, ce ne sont pas les hommes et leur "libre arbitre" qui viennent de commettre des horreurs !! Voila pour le "ciel".
Quand aux hommes, une fois encore ce sont les memes qui vont recuperer toute les aides et se les mettre dans les poches, apres avoir laisse passer quelques miettes pour le petit peuple dont ils n'ont rien a faire !!
Desoler d'apporter cette note de pessimisme parmis vos commentaires genereux.
Cela n'empeche pas ma compassion envers les pauvre gens qui souffrent et n'y ont aucunes responsabilite.
Max.

Belles pensées pour tout ses personnes qui ont tout perdu .Mais je suis aussi d'accord avec ce que Max 42 dit "Dieu" si il était vraiment là ne ferait pas subir ce genre de chose mais chacun sa croyance , j'ai la mienne .
Gros bisouuuu

Je suis loin d'être "bigote" mon cher Max, mais les haïtiens étant très croyants, malgré cette terrible catastrophe, ils prient Dieu et le remercient de ne pas envoyer la pluie.... Mon poème est un message d'espoir humain. J'ai ignoré volontairement tout le côté matériel et financier, car de toutes façons, on ne nous dit jamais la vérité.
Je t'embrasse mon ami.
Maryse.

un hommage c'est aussi une pensée pour ce peuple martyr, il a fallu une catastrophe d'une telle ampleur pour que le monde réagisse enfin à leur malheurs à répétition, et se mobilise enfin.
Mais quand on voit ces problèmes de coordination d'un côté des stocks de nourritures dans ces hangards la bas et de l'autre la population qui n'a rien à manger, ou bien ils larguent au compte goutte quelques cartons et cela provoque des situations de pagaille.

Je compatis et te dis merci pour ce peuple dans la souffrance..bel hommage....Amitiés....Lys

les hommes pleurent et tentent de se défendre contre les assauts mortels de notre terre !!!!!!!!!!!!!!!homme regarde et contemple le malheur des uns
prendras tu conscience qu'il vient de toi?
merci pour ce bel hommage
bisous
papi,,,,,,,,,,,guy

Bravo pour un bel hommage. Et on se dit parfois qu'il est des personnes qui ont moins de chances que d'autres. Pour Haïti c'est le pays en entier qui subit. J'espère simplement que maintenant les pays qui ont promis de les aider vont le faire.

Merci pour cette pensée.

Retour