• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Haïs-tu le peuple Haïtien ?

Jeanannecy

Nouveau poète
Combien de temps ,Seigneur, sous ces murs abattus
Sous tes amas de pierres resterai-je courbatue?
J'entends la vie là-haut, en bas ma foi se meurt
A espérer un signe traversant les clameurs.
Peut-être t'as emporté mes soeurs et mes frères
Et moi je reste là prisonnière de ta terre
J'espère que t' as au moins épargné mes enfants
Que tu les as sortis de cet air étouffant.
Avant que je ne vienne te retrouver enfin
Je voudrais une faveur, ne pas mourir de faim.
Et toi peuple Haïtien qui subit sa misère
Surtout ne pleure pas égrenant ton rosaire.

Je ne suis pas croyante mais pour une fois, je vais prendre sa défense ......ne crois tu pas, Jean, que tous ces morts auraient pu être évités si , au lieu de construire des maisons en papier maché, les états les auraient aidé à construire des maisons anti sismiques ??? Les USA ,(et autres états) sont ils obligés d'attendre tous ces morts pour se manifester ....à l'époque où ils envoient des fusées dans l'espace ...
Pourquoi chercher ce qui n'existe pas plutot que d'aider tous ces gens et tous ces enfants inocents ???
gros bisous
mary

Comme Mary je crois qu'à force de regarder dans les nuages on en oublie ce qui est à ses pieds....Pauvres gens déjà dans la misère, c'est la fatalité mais combien c'est injuste, personne n'est à l'abri des catastrophes naturelles...merci de cette belle pensée en espérant qu'on ne profitera pas de leur détresse....amitiés...Lys

Sans commentaire....sur le sujet...mais énormément de peine pour tous ces gens....et me sentir inutile.....je me sens triste et malheureuse...superbe écrit qui reflette (je pense) ce ces personnes vivent ou plutôt survivent....merci à toi.....
Amitié
Chriss

Finalement , s'il y avait un Dieu, quelqu'il soit , il serait bienvenu à Haïti !!! Mais voilà j'ai simplement imaginé ce que pouvait penser une Haïtienne vivante sous des tonnes de gravats....

Merci pour vos commentaires , je n'ai pas écrit pour rien...

Jean es tu certain que Dieu haït cette île.......une ligne de fracture barre le chemin ....la terre ,sa nature, qui fait où quand, comment., ce qui lui plait .......
Beaucoup de respect pour un peuple en souffrance,...depuis Papa et Baby Doc, les tonstons macoutes,et une démocratie tyranique et sanglante ,c'est un pays affamé qui a encore trinqué.......
pensées a vous iléens........bisous,merci jocelyne

Retour