• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Guerriers nous sommes guerriers nous resterons !

Vaury

Nouveau poète
Si tu n'as jamais connu l'obscurité totale, Alors tu ne pourras jamais aimer la lumière . Parce que c'est dans la pénombre Qu'on trouve le courage de relever la tête. Pour ne pas mourir dans une tombe . Et si je n'ai pas réussi à vous convaincre Alors j'en suis la seule responsable. En d'autres termes ne jamais Avoir la parole de celui qui sait Pour pouvoir encore apprendre . La quête de la vérité ne se trouve pas sous une pierre Mais dans chacun de nos cœurs où l'on y vire cette pierre qui nous empêche D'y trouver la lumière.. Et dîtes moi à quoi bon chercher ce qui se trouve ailleurs puisque tout se trouve en nous , Rien n'est ici Rien n'est là- bas Tout est en soi . Et en cherchant bien on va trouver Cette pépite d'or que l'on appelle l'amour fraternel. Et si on trouve cet amour Alors enfin. L'amour avec un pourra se concevoir sans haine Et encore moins de blasphème. Tant que le vice gouvernera nos têtes Elles seront à brûler .... Un jour le diable est descendu sur terre Et assurément, Lui c'est nous . Dieu lui ?! Nous l'avons enterré sous une pierre Pieds et mains liés Et nos bouches bâillonnées Pour éviter de comprendre Que la Terre sommes en train de tuer Parce qu'en réalité Braves gens que sommes nous sans elle ?! C'est toujours la même rengaine Dégagez ce masque âmes victimes . Et enfin on verra la lumière que suit ombre . Car trop de tout tue tout . Et pas assez voile nos mensonges . Nous avons voulu aller loin Et souvent pour rien . Parce-qu’en réalité des cimes Aux l’abîmes il n'y a qu'un pas à franchir Pour souvent tomber dans le vide ?! Oui et alors ! Quoi de plus beau que de vouloir remonter sur les cimes ?! Guerriers nous sommes guerriers nous resterons ! jusqu'à la fin des temps ....

Tout a fait vrai,mais ne dit-on pas que la vraie victoire est celle obtenue sur soi...Le bonheur est le fruit de l'âme,plus on le partage, sera mieux apprécié... Conquérir l'univers est un luxe qui peut attendre,rendre son prochain heureux,est un devoir d'Hommes,mes amitiés, au passage je te remercie pour tes commentaires si encourageants,un honneur dont j'apprécie énormément le geste et contenu, merci bcp.

Retour