• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Guerres et paix !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Les fusils se sont tus : des messages de paix
Qui sont les grands gagnants ? Messieurs les politiques
Et puis les religieux, pseudos charismatiques
Mais les vaincus sont eux prêts à recommencer !

Combien de ces messages ont eu le même effet
Les plus grands l’ont signé : des blocs monolithiques
Pas les petits Pays à régimes anarchiques
Bien décidés pourtant à être respectés…

La guerre de cent ans et la perfide Albion
Un jour à nos côtés pour faire une autre guerre
Et puis une autre encore : formez vos bataillons !

Quelques années plus tard, c’est de nouveau la paix
Monde coupé en deux, un mur et des barrières
Ici enfin tombés, mais ailleurs érigés…

Jan

la guerre puis la paix, la paix puis la guerre....
un eternel recommencement.....
très beau texte! j'attends le signal...lol...
amicalement!

la guerre c'est moche ....il y a eu toujours ce rapport de force...ce déséquilibre qui fait que la raison du plus fort est toujours la meilleur ....et que c'est les pays pauvres qui paient le prix......joli poème pour une guerre de jadis

Merci Missmot,
Cette fois, j'ai cogité sur "les messages de paix"
préconisés par la Lys de notre vallée de poésie...
Mais comme tu le dis : indissociables "guerres et paix" ( Un titre universel n'en déplaise à mr Léon Tolstoï qui doit en sourire de là haut ? ) rien de nouveau sous notre soleil...
Bien amicalement

comme toujours un message ,pour nous pauvres marionnettes du talent ,,pour nous émouvoir ,bravo ,
bisous lola ,

Toute la vie, il y a eu que des guerres, des affrontements bien tristes ! et pourtant le fait est là ! tellement d'êtres qui ont dû subir cette peur au ventre en plus de la souffrance !
Bonne chance pour le concours Jan !
Je te félicite pour le concours précédent ou tu as gagné la médaille d'or ! Bravo à toi
Grosses bises Amicales de Patou .

la guerre ou les guerres , elles ont toujours excitées ..tous ces conflits entre tous ces peuples ..qu'un seul dieu à créer !! nous sommes tous frères , mais çà c'est utopique de croire ce paradis , l'humain est si bete qu'il à besoin de tuer ..maintenant certains pays manquent de bras , mais pas de fusils , ils envoient des gamins se battre , alors qu'ils devraient ces chérubins jouer ..mais ou on va !! jan ton poème nous fait cogiter sur tout ces conflits dans le monde , ou nous sommes de simple spectateurs grr ...moi je te la donne ta médaille d'or d'office ,bisous mon ami miss sissi

que je suis contente oui!!!!!!!! encore une médaille et ô combien méritée.....bravo mon ami....
à très bientôt, pour la prochaine distribution...hi hi...
amicalement...missmot

mon pere est mort a la guuerre en afghanistan
maintenan c'est mon seul combat.
on ne pense pas souvent a ces personnes qui ELLES se sacrifie pour NOUS
ces personnes eloigné de leur familles
ces personnes grâce aux qu'elles nous sommes la!!!

Retour