• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Généreux généraux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zuc
  • Date de début Date de début

zuc

Le chat noir
Membre du personnel
Généreux généraux
en réponse à la tribune des militaires "putschistes" dans valeurs actuelles

Ils sont sortis du droit de réserve,
Et de leur belle plume en main,
Ils livrent au journal leur verve,
Sommations pour nous demain,

Ils aiment l’ordre et la patrie,
ils veulent de l’intérieur,
Chasser l’ ennemi en furie,
Ce barbare inférieur,

Mater les quartier populaires,
Tel est leur noble mission,
Les voici les fiers militaires,
Pour secourir la nation,

Nous en livrent le constat triste,
Du laxisme des gouvernants,
Cet antiracisme humaniste,
Pour eux cause des manants,

Mélangeant sciemment gauchistes,
Musulmans dans un même plat,
Migrants, délinquants, terroristes,
Pour justifier un coup d’éclat,

Pourtant les capitalistes règnent,
Mais ce n’est pas assez pour vous,
Il faut avant qu’ils ne se plaignent,
En étouffer dans l’œuf les gnous,

« Honneur et patrie* » vous nous dîtes,
Cela fut dit contre Vichy,
Où sont donc les idées maudites,
D’hier sous le pompon du bachi*,

Ne confondez pas les menaces,
En liberté d’expression,
Contre vermines et limaces,
Les pesticides font cession,

Toutes démocraties s’exilent,
Quand les généreux généraux,
Sauveurs gouvernent et défilent,
En mascarade des blaireaux,

Quel personnage politique,
Peut cautionner de tels propos,
Seule la fille de l’antique
Cyclope* exulte sans repos,

Et j’évoquerai le poème
« Liberté » de Paul Eluard,
Pour défendre l’esprit bohème,
Comme Zola fut dreyfusard

*Honneur et Patrie référence à :
• Honneur et Patrie, émission radiophonique de la France libre diffusée par la BBC durant la Seconde Guerre mondiale ;
• Honneur et Patrie, mouvement de Résistance créé en 1940 à Angers
*Bachi : nom donné au berret du marin où il est écrit "marine nationale" (suivez mon regard)
* fille de l'antique Cyclope : dans la mythologie le cyclope n'a qu'un œil et n'a pas de fille, là allusion à la fille d'un certain JM L

Dernière édition:

Dernière édition:
C'est le bordel mon colonel c'est la chienlit comme aurait dit un célèbre général bravo amicalement Kinkin

Je plains les générations futures à l'allure où vont les choses...

Bravo Xavier et merci
Gaby

Un écrit qui marque la page de nos colères !
Nous ne sommes pas encore arrivé au bout de nos peines !
2022 arrive !! Il faut trouver une issue pour balayer ce pays France de voter ...
Je sais depuis fort longtemps que ces élections régionales """n'auront sans doute pas lieu''' ceci présage l'AVENIR
Le groupe de (LREM) change de nom et s'associe aux LR , disent-ils en ayant un autre groupe ( union des républicains ) attention de pas se faire avoir !
Je dis cela pour ceux qui ne lisent pas ou s'informent pas !!!
Il n'y a rien de républicain dans leurs choix, leurs devises ! Les oligarques ne se sont jamais portés aussi bien ...La crise est pour les souches moyennes , cette masse qui vote et fait gagner (ces pourris) qui leur font cadeau de tous nos avantages ! OUVREZ LES YEUX BORDEL ...
Si nous sommes gérés par ce même (groupe de tâches au casting sang pour sang riches) on est foutu; on tiendra pas encore 5 longues années ..
Tout ce remue ménage comme tu dis ! terroristes, voyous des cités etc ) sont des excuses pour pousser les gens à se rallier (ENCORE) à ce genre de traîtres de tous partis !! HOMARD M'A TUE ;;; Sera le slogan des pauvres ..Car s'ils font sauter les bouteilles de champagne, foie gras, truffes + vodka , perso, on sera au pain et à l'eau ! sans passer par la case prison voir peut être ....Les blacks blocs sont des fils de bourges toujours là pour tuer les manifestations ! Voilà pourquoi , ils sont intouchables et ils en rigolent !!
Pour les repas et les fêtes clandestines , vous pouvez constater également que les cerveaux de toutes ces anomalies sont aussi des riches ! Comment peut-on organiser une fête de 500 voir beaucoup plus de personnes sans que la police ne soit au courant ! on nous prend pour des cons !!
Les Français n'ont pas compris les revendications des ""gilets jaunes"" (hausse de l'essence, loi des droits du travail etc etc etc POUR TOUS ) beaucoup sont morts, mutilés, emprisonnés !! QUI EN FAIT CAS ?
Le monde envie la France ? Là elle chute de toutes parts ! Pendant que les autres nations trouvent un soit disant vaccin, s'arment de lourdes artilleries, la France veut sauver une EUROPE qui ne vaut rien (chacun pour soi )
Si l'armée arrive contraindre le peuple ! ATTENTION DANGER ....
Relire l'histoire ......Macron ? Une guerre civile ? Pourquoi pas ! Il aura le cul au chaud car c'est un sociopathe qui se fout de la France !
Celui là est un danger public numéro un !
Les perdants dans une guerre quelle qu'elle soit (sont les Français )
Et bla bla bla !! Je pourrai écrire à l'infini ma colère Xavier !
BISOUS A TOUS

C'est le bordel mon colonel c'est la chienlit comme aurait dit un célèbre général bravo amicalement Kinkin
il a su et osé s'opposer à Pétain à Vichy, ce qui lui a donné une légitimité ce qui ne lui a pas empêché c'est fautes et erreurs politiques par la suite en témoigne mai 68 comme tu le rappelles "la chienlit c'est lui" mais on savait ses positions face aux fasciste

Dernière édition:
Je plains les générations futures à l'allure où vont les choses...

Bravo Xavier et merci
Gaby
oui Gaby, connaîtrons ils la même liberté que nous, choisi ton camp camarade, il se peut que celui-ci les conduise demain dans des camps
l'ennemi n'est pas toujours celui que l'on nous dit, on nous inculque des peurs

Situation assez normale -
Tout se poursuit en gêne et râles.
et oui on y va tout doucement mais on y va en douceur pour mieux nous assommer de blabla de lavage de cerveaux dans les JT et autre débiles émissions, conditionner à une maigre pâture les moutons bien conditionnés sont prêt à être mangés par les loups,

Un écrit qui marque la page de nos colères !
Nous ne sommes pas encore arrivé au bout de nos peines !
2022 arrive !! Il faut trouver une issue pour balayer ce pays France de voter ...
Je sais depuis fort longtemps que ces élections régionales """n'auront sans doute pas lieu''' ceci présage l'AVENIR
Le groupe de (LREM) change de nom et s'associe aux LR , disent-ils en ayant un autre groupe ( union des républicains ) attention de pas se faire avoir !
Je dis cela pour ceux qui ne lisent pas ou s'informent pas !!!
Il n'y a rien de républicain dans leurs choix, leurs devises ! Les oligarques ne se sont jamais portés aussi bien ...La crise est pour les souches moyennes , cette masse qui vote et fait gagner (ces pourris) qui leur font cadeau de tous nos avantages ! OUVREZ LES YEUX BORDEL ...
Si nous sommes gérés par ce même (groupe de tâches au casting sang pour sang riches) on est foutu; on tiendra pas encore 5 longues années ..
Tout ce remue ménage comme tu dis ! terroristes, voyous des cités etc ) sont des excuses pour pousser les gens à se rallier (ENCORE) à ce genre de traîtres de tous partis !! HOMARD M'A TUE ;;; Sera le slogan des pauvres ..Car s'ils font sauter les bouteilles de champagne, foie gras, truffes + vodka , perso, on sera au pain et à l'eau ! sans passer par la case prison voir peut être ....Les blacks blocs sont des fils de bourges toujours là pour tuer les manifestations ! Voilà pourquoi , ils sont intouchables et ils en rigolent !!
Pour les repas et les fêtes clandestines , vous pouvez constater également que les cerveaux de toutes ces anomalies sont aussi des riches ! Comment peut-on organiser une fête de 500 voir beaucoup plus de personnes sans que la police ne soit au courant ! on nous prend pour des cons !!
Les Français n'ont pas compris les revendications des ""gilets jaunes"" (hausse de l'essence, loi des droits du travail etc etc etc POUR TOUS ) beaucoup sont morts, mutilés, emprisonnés !! QUI EN FAIT CAS ?
Le monde envie la France ? Là elle chute de toutes parts ! Pendant que les autres nations trouvent un soit disant vaccin, s'arment de lourdes artilleries, la France veut sauver une EUROPE qui ne vaut rien (chacun pour soi )
Si l'armée arrive contraindre le peuple ! ATTENTION DANGER ....
Relire l'histoire ......Macron ? Une guerre civile ? Pourquoi pas ! Il aura le cul au chaud car c'est un sociopathe qui se fout de la France !
Celui là est un danger public numéro un !
Les perdants dans une guerre quelle qu'elle soit (sont les Français )
Et bla bla bla !! Je pourrai écrire à l'infini ma colère Xavier !
BISOUS A TOUS
il y a beaucoup à dire dans ton com'
les gilets jaunes expriment une colères, mais hélas moi même j'ai eu du mal à adhérer car trop de voix discordantes, ce n'est pas que les français n'ont pas compris mais ça montre qu'il est dure, voir impossible de faire une révolution populaire sans un vrai discours sans idéologie, certe avec le risque d'être manipulés trompés, mais il est plus facile de se mobilisé si l'on partage les même idées, et valeurs politiques et morales, des extrêmes gauches ou encore simple électeurs ne peuvent s'afficher avec des extrêmes droites et vis-versa, sans parler de la violence policière qui a dissuadé et les médias pour effrayer les moutons,
après le problèmes dit des "cités" on a laissé faire depuis longtemps pour en arrivé à infusé ce type de discours et de pensée, oui les gouvernements ont leur responsabilité, dans l'abandon des quartiers populaires, ce sont des gouvernement libéraux et sociaux libéral, même si à gauche il y a eu ébauches de politiques en faveurs des quartiers mais trop rares et pas suivies mais c'est bien une ligne droitiste qui à mené à ce délitement et l'on accuses les associations, les syndicats, les partis de gauches, les antiracistes les antifa, de complicité aux terrorisme islamistes, aux voyous aux dealers, même si les actes de certains sont inadmissibles, c'est comme ci il n'y avait qu'eux, pourtant ils ne sont pas majoritaires, des gens issus de toutes origines travaillent ou sont des chômeur honnêtes, payent leurs impôts, et pratique leur religion sans violence en simple citoyen voici, pour eux une double peine
et la destruction des services publics aux profit d'intérêts privés, c'est détruire du liens sociale, il est plus facile mais moins efficace mais cela dépend de la politique que l'on veut instaurer de mettre plus de policiers voir envoyer l'armée alors que le fondement de la nation c'est l'instruction, donc de mettre des moyens dans l'éducation nationale, qui tout comme les hôpitaux se voient relégués à la portion congrue la crise du covid vient de nous en donné l'exemple

merci Lola de livrer ton opinion

c'est la lutte finale

Trust "la junte"

Parlez mode de vie, parlez démocratie
Face aux revendeurs d'armes étrangers
Qu'ils soient US, Suisses, Français ou Soviets
Ils ne laisseront aux pauvres que les miettes
Militaires tortionnaires gagnez dans les geôles de l'Etat
La médaille manquante qui brillera à votre boutonnière
Engraissez-vous sur leurs pleurs et leurs conscience
Que seuls les jours d'agonie et la mort donnera délivrance
A vous de maintenir votre cadence
Donnez-vous bonne conscience

Trust "l'élite"

L'Élite
Trust
Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gant
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir
Devant ce char d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclamons vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents
Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer les états policiers
Devant ce char d'assaut vous n'aviez que vos idées
L'amitié enfermant des gens nommés dissidents
Dissidents
Dissidents
Dissidents
Elle se dit l'élite
L'élite
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que vos idées
Amitié enfermant des gens nommés dissidents
Dissidents
L'élite

je vous poste encore celle-là de Trust
car c'est une de mes préférées et encore d'actualité 40 ans après
(les bruits de bottes à la fin)

Fortunes cachées(malhonnêtes) alors que d'autres en "chient "simplement pour vivre!!!!!

pour justifier les crises économiques, les délocalisations, le chômage, pour assurer leur revenus ils leurs faut des coupables et l'extrême droite et là pour leur en donner "les gauchistes, les musulmans, hier les juifs, les universitaires, les syndicats etc.." les médias leurs appartiennent déjà et la police et l'armée pour faire taire toute contestation, les capitalistes sont les alliés de l'extrême droite, et l'extrême droite n'est l'ami que d'un peuple soumis et conditionnés

A un an des Présidentielles !! Il y a sur BFM et autres chaînes trop de matraquage sur les quartiers chauds .....ATTENTION ceci est fait pour que l'opinion des Français se penche vers le FRONT NATIONAL .....Si la MARINE (ce qui se ressent à présent) ""ce malaise des gens de cités qui font la loi eux même """ se retrouve face encore à Macron ; TOUT VA SE POURSUIVRE ENCORE CAR IL A PAS TOUT FAIT .....Nous serons des RIENS à venir !! La gauche est divisée et le restera (ce qui n'est pas à l'avantage des Français qui paient tout pour survivre ) Parlons en de l'écologie !! Aucun partis ne fera RIEN pour notre devenir question faune et flore !! Alors ne votez pas écolo , ceci divise encore plus la charte des ouvriers ....Mes paroles sont en l'air ....Macron ou un de ses disciples sera PRESIDENT ....MERCI BILDERBERG (ils sont puissants et mondial ) .....Ce que j'en dis ????

La peur secoue les entrailles
Celles qui ont connue le mal
Voter est un pas ,c'est pas banal
Défaire la pelote entre les mailles

Ne nous soumettons aux racailles
Ceux qui gouvernent en Amiral
Le bateau coule aux ouïes en récital
Aucune frontière n'est à la taille

Nous! "Jetons" aveugles des fric ailles
Ciel assombri par le paranormal
A tâtons, on sombre dans l'abyssal
Les premiers de cordée font ripaille

Ô France ! Cher pays des volailles
Artilleries sous effectif en signal
Monstrueuse scie en Roberval
Demain pour toujours en sonnailles

Au nom! Dieux chimériques en murailles
Aux non, aux oui des procès-verbal
Les enchaînés aux rues, face au piédestal
Fenêtre sur république! Ils mitraillent ......

Mais encore ! Mai s'endort !!!

LOLA

• Like
Reactions: zuc
si quelques uns veulent me donner leur avis sur un de mes quatrains
en fait dans mon poème il faut qu'a un moment je passe de "ils" à "vous" en les apostrophant directement,
et je le fait sur ce quatrain :

alors qu'il serait mieux venu au quatrain suivant :

« Honneur et patrie* » vous nous dîtes,
Cela fut dit contre Vichy,
Où sont donc les idées maudites,
D’hier sous le pompon du bachi*,

car voilà mon dilemme

serai mieux ainsi

Mais ce n’est pas assez pour eux,
En étouffer dans l’œuf les gueux,

mais
je tiens à garder "gnous" car les gnous sont des bovidés d'Afrique donc dans mon poème en comprendre l'allusion faite pour ces généraux et les racistes "en étouffer le migrant africain de nos banlieues"

qu'en pensez vous je laisse pour privilégier le sens ou je modifie pour une meilleur lisibilité?

Retour