• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fresque en dégradé de vert

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion prose16
  • Date de début Date de début

prose16

Maître Poète
Concours "Sous la flamme d'une couleur" (rimes ABAB) 8.22
Mes excuses à Murielle car j'ai appliqué ABBA (c'est la faute à mes lunettes qui n'ont pas correctement lu!!!)

Fresque en dégradé de vert...

Le printemps habille délicatement

Le corps somptueux de Dame Nature

D'une verdoyante et éclatante parure,

Pour ses amoureux, un enchantement...

Pelouses et prés épousent avec bonheur

Les dentelles blanches des pâquerettes,

Dans les bois, les arbres font des courbettes

Aux pervenches bleutées, chavirant leur cœur...

Le regard jade de ma mère,

Tel un joyau étincelant et précieux,

Son reflet me conte les souvenirs heureux,

Je me perds dans l'abysse de ses iris clairs...

La Côte d’Émeraude comme l'Océan,

Il roule à l'infini sans jamais se lasser

Ses longues boucles turquoises hérissées,

Teintées d'un vert profond au soleil déclinant...

La colère océane peint la côte sauvage

En un vert glauque et menaçant,

Tableau de maître spectaculaire et inspirant,

La mer vomit une écume verdâtre de rage...

L'émotion étreint mon âme éblouie par une aurore boréale,

Panorama fantasmagorique d'ombres et lumières,

Volutes absinthe et agate au sein d'un éther polaire,

Turquoise aux reflets verts pâles, éclaboussent le voile d'opale...

J'aime me vêtir de vert amande, tilleul ou anis,

En harmonie avec mes yeux verts menthe à l'eau,

Les rousseurs sur ma peau blanche en halo,

Et mes cheveux cuivrés et lisses...

Ma préférence restera toujours celle de l'Espérance,

Sa lumineuse couleur atténue la noirceur

Des maux et la douleur des bleus au cœur,

En offrande azurée la confiance et la tolérance...

Composé le 26 mars 2015

Le vert honni des comédiens à pourtant de jolies couleurs et fragrances que tu as su défendre
Bise amicale

Et voilà, on ne suit pas les consignes, on en fait qu'à sa tête et c'est cette jolie poésie qui est punie, au pied du podium!!
Je blague , j'ai vu que ce n'est pas de votre faute. Lol
cette lecture est très agréable, merci

Jacqueline avais tu un verre dans le nez c'est a etre rouge de rage et tu as du rire jaune car tu as été marron comme un chocolat dommage la prochaine fois regarde bien les consignes nous ne lisons jamais trop les consignes je plaiasante bien sur tu feras mieux la prochaine fois bon Dimanche amicalement Coconat

De manière admirable... tu mets le Vert à l'honneur... Un régal de lecture tant ton écriture est fluide... Un poème empli de fraîcheur... et aussi d'émotion... Qu'importe l'ordre des rimes, l'essentiel est ce que l'on ressent à la lecture d'un poème... Bravo et merci pour tous tes poèmes précédents que j'ai lu attentivement et avec plaisir... Bisous

C'est peut-être la faute à la nostalgie du groupe ABBA ?
Tu as confondu mais bizarrement tu n'étais pas la seule.
Bravo pour ce dégradé de vert ,belle note quand même.Bisou

Nous sommes étourdies dans nos contrées.....mais nous sommes pardonnées(j'espere) il y a longtemps que nous avons quitté les consignes scolaires.....
Jacqueline tu as réussi avec talent ce poème.Bravo et l'espérance est dans le vert qui moi me rappelle la nature....La sthrophe sur ta maman m'a émue.Bisous bisous

....la Côte d'Emeraude....ah!!!....et ce poème qui peint tant d'amour en votre regard...j'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Merci pour votre passage, cela me fait du bien aujourd'hui particulièrement. Amicalement Jacqueline

Tes lunettes ont bon dos Jacqueline. Lol Tu me fais rire. :-). Un dégradé de vert très bien construit qui nous berce jusqu'à sa chute ou l'espérance est reine. Une préférence comme je l'avais dit pour le passage ou tu nous contes avec douceur les yeux de ta maman, je l'ai trouvé émouvant.
Bisous
Aude

Une superbe émeraude! Ton dégradé de vert un poème splendide, j'ai adoré. ....Bravo Pour cette belle note.....Bise amicale....Katy-Ann

Heureusement, ta poésie, n'a pas été "vert...ement " punie ! et le plaisir n'est aucunement entamé....même si tu n'as pas respecté le B A BA des consignes...
Un petit conseil d'amie créapoète, fais comme moi... passe aux "vers progressifs"...lol...
En tout cas, belle progression dans le déroulé de tes vers.
Amitiés, bisous

un magnifique dégradé de vert aux multiples degrés
écrit tout en douceur bravos pour ta note......amitiés

Retour