• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fraicheur tardive

Boubou49

Nouveau poète
Il était une fois, dans le meilleur des mondes possibles, deux êtres qui s’aiment tel une fleur suave ne faisant qu’une.

Elle se lève le matin
Il se lève le matin
Nuages, obscurité, nuit
Elle et il se sentent protégés
Soleil, éclatant, jour
Tous les deux ont bien dormi
Seul, à deux faces à l’inconnu
Eux, dans le meilleur des mondes
Le monde de l’amour où les câlins demeurent où un sourire réciproque s’échange sincèrement « c’est toi que je veux »

Elle s’en va avec son sac remplie
Il s’en va avec sa voiture
L’un n’empêche pas l’autre…
Il peut faire si beau le jour
Dans le meilleure des mondes possibles
Une lumière nous guide
Nous aidant le jour
Et nous fait survivre la nuit
Dans le meilleure des mondes possibles

Où, où va-t-elle partir ?
Où, où va-t-il partir ?
Cette fleur suave a certaine différence…
Elle et il le savent bien !
Cette fleur suave a besoin d’eux
Elle et il le savent-ils ?
Elle lui dit « Je t’aime mon trésor »
Il lui dit « Je t’aime mon cœur »
Cette fleur grandit
Elle et il le savent-ils ?
Savent-ils prendre soin d’elle?
Cette fleur qui lui offre
Est-ce une fleur sincère ?
Est-ce une fleur belle ?
Et elle …
Aime t-elle cette fleur ?
Qui lui offre
Dans le meilleur des mondes possibles

Elle et il s’aiment
Ce sont deux être amoureux
Elle et il le ressentent bien
Cette fleur, elle aussi
C’est une fleur originale
Tantôt elle devient Rouge
Tantôt elle devient Rose
Tantôt elle devient Bleue
Pourquoi change t-elle ?
Elle et il le voilent-ils ?
Ressentent-ils cette délicate fleur ?
Rouge, Rose, Bleue
N’est-ce pas magnifique
Une fleur de toutes les couleurs
Qui unie, dans le meilleur des mondes possibles
Deux êtres admiratifs l’un envers l’autre
Deux êtres qui jouent ensembles
Deux êtres qui s’embrassent pour la vie

Dans le meilleur des mondes possibles
Il lui écrit, seule face au souvenir
Sa seule inspiration
C’est cette fleur qu’il aime tant…
Le dimanche 9 Mai
Ma fiancée,

Sais-tu pourquoi j’aime te regarder, pourquoi je t’aime comme un fou, pourquoi je t’écris cette lettre de milles couleurs, milles joies, milles baisers ?
Le sais-tu ?

Sait-tu pourquoi je te trouve belle, attentionné, intelligente, désirante, séduisante, ambitieuse, mystérieuse, complice, talentueuse, féminine, généreuse, bavarde, souriante, combattante, charmante…

Elle fit un cercle entier, un trait...
Elle fit un autre cercle, un trait horizontal puis continua...

Mais il pleuvait dans ce monde de rêve comme il n'a jamais plu. Pourtant elle continuait... Recommença à courir tout droit, faire un demi-cercle...

Que faisait-elle? Elle écrivait dans un monde sans orgueil ni préjugé, sa vie, se qui lui tenait à cœur...
Le soleil se couchait, se transforma en neige. Sauvé par sa longue course car la neige n'allait pas sur ces profondes pensées...
Elle était épuisée, par cette longue tâche, dans le meilleur des mondes possibles, elle s'arrêta... Elle était seule... Le soleil, il se couchait...

PRINCE, OU, OU EST-TU?
Elle qui était partie un jour avec son sac remplie pleura...

PRINCE, OU, OU EST-TU?

Elle avait perdu sa trace dans le meilleur des mondes possibles. Son souvenir lui rappelait le romantisme, la force, l'attirance, le désir, la beauté... Mais elle était épuisé et se laissa emporter dans l'ombre de la nuit. Son seule réconfort c'était ce souvenir où il y avait une pétale rouge, une pétale rose et une pétale bleue...

Dans le monde du rêve, la nuit fut longue dans le meilleur des mondes possibles. Un froid torrentiel se répondait. Il n'y avait plus ces fleurs par milliers, ni ce soleil éclatant, ni ces palais grandioses mais que des champs de blé :
PRINCE, OU, OU EST-TU?
Que peut-il y avoir dans ce monde d'orgueil et de préjugé?

Ne sommes-nous pas, chers hommes et chers femmes, dans un monde où chacun de nous veut mettre une pierre à notre édifice, à notre édifice peint en trois couleur: Une fleur rouge, une fleur rose et une fleur bleu : la fleur de l'amour

Que nous puissions dériver dans un monde nuisible, que tu puisses dériver dans un monde froid, je peux le comprendre mais essayons demain, cher homme et cher femme, d'aimer notre plus beau rêve et de l'aimer par dessus tout.

Alors si j'ai écrit un conte de fée, continuons ensemble à aimer non pas une soirée, une fraîcheur tardive faite de nuage et d'obscurité mais une journée faite d'une multitude de soleil éclatant

Car JE T'AIME

ouaa la longueur ta du metre trop de temps a ecrire sa !!! cest pa mal du tout
bonne continuation

Retour