• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Fleur du Mal

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CN
  • Date de début Date de début

CN

Nouveau poète
Fleur du Mal

« Je dédie ces fleurs maladives »
Charles Baudelaire​

Grâce à sa candeur, j’irai cueillir cette fleur
Envoûtée par sa senteur, dans la menue mousse
Et effleurer, sur chaque pétale, sa douceur.
M’enivra la sève rousse: la volupté qui pousse!

De joie, ces jus laiteux! Laisse-moi, en luxures
Dans le jardin d’Enfer, enflammer ma sale chair!
Je m’ignorai, souillé par des flétrissures
Immondes comme le jardin noir de Baudelaire…

LA COURONNE NATTÉE​
 
Retour
Haut