Fille de parents séparés, veut dire souvent avoir des problèmes. D'une chose l'une, on a souvent à prendre parti de l'un ou de l'autre et devoir souvent se ranger seulement d'un côté. Peut-être exception pour certains voire tout le monde, mais c'est ma situation. On doit prendre des décisions, réfléchir et grandir moralement et psychologiquement également. Etre fille de parents séparés ça a ses hauts tout comme ses bas. Moi, j'ai eue de la chance, j'ai souhaitée que cela arrive depuis un certain nombre d'années. Conseil pour tous ceux qui vivent cette situation : restez fort et surtout relativisez du mieux que vous pouvez. Dans une séparation, le point positif que l'on peut en tirer, c'est bien la maturité. Il faut savoir que quand on a des parents qui ont une forte personnalité, ça n'arrange pas tout non plus... Les Noëls deviennent redoutés à l'idée de devoir choisir avec qui les passés tout comme les autres fêtes familiales. Oui, fille de parents séparés, ça a son lot de problèmes et de bons côtés...