• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

FEMMES AFRICAINE

angelamellou

Nouveau poète
POEME : FEMMES AFRICAINES

Ô femme africaine voici ton jour de bonheur, aujourd’hui c’est ton fils qui te rend hommage.

Ô femme africaine, toi la lionne, la tigresse, toi la mère et pour moi tu as été père et mère que puis-je dire qui ne vaille, tu as longtemps piler le mil, aujourd’hui ton enfant est devenu homme ; laisse je vais piler pour toi car ton courage et ta force sont légendaires.

Ô femme camerounaise, aujourd’hui ton fils te reviens.
Comme le sang coule dans la veine je retournerais chez toi peu importe les tempêtes rien ne me freinera vers le chemin de ta maison.

Ô femme garde ton courage et ta force car une batail certes contient victoire en son ventre, mais ta victoire à toi se reflète sur nous, sur notre futur car la déception et la gloire peuvent être apportés par l’enfant, mais reste à toi ô femme de le guider.

Ne t’inquiète point car moi ton fils je saurais distinguer le bien du mal, grâce à toi.

Alors pile, pile ô maman avec le sourire et l’espoir que demain tes fils grandiront et ta mission sera accomplie.

A toute les mères africaine du monde et plus particulièrement à ma mère.

NNA.NJENG.RENE.STEPHANE

il est tout simplement magnifique !
t'es un vrai poète

un bien bel hommage à cette maman l'amour d'un fils pour sa mére ou la description du respect que s'est joliment bien dit et puis prenez une petite minute et lisez le poéme rester soit méme et il y a un peu de toutes ses lignes vous qui s'avez ce que s'est la souffrance sylvie

Retour