• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Femme battue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pan
  • Date de début Date de début

pan

Nouveau poète
A toi mon mari … mon bien aimé Je t’écris cette lettre pour te dire adieu Oui je pars ! Pourquoi me diras-tu ? Qu’est ce qui me pousse à quitter notre foyer Certainement car chaque jour passer avec toi est un enfer Certainement car mon visage tuméfié par tes soins A connu tous les dégradés de couleur imaginable Chaque jour à coup de fond de teint Je devais m’arrangé … paraitre présentable Pour que tes amis puisse voir de toi le coté bon samaritain Mais le soir seul avec moi Envahi par de sombre noirceur Tu ressentait une profonde violence t envahir Et pour moi chaque jour Etais un jour de pluie Rappelle-toi le jour où je t’est annoncé que j’étais enceinte Tu as alors décider de voir si dans l’escalier Je pouvais rebondir telle une balle rebondissante Tout cela juste pour provoquer la fausse couche qui m’a dévasté Mais je t’aimai mon dieu Alors je supportais ! Pour moi c’était la ta façon de m’aimer Nous nous étions promis la vie Pour le meilleur et pour le pire n’est-ce pas ? Surtout pour le pire Le soir quand tu rentrais bourrer … alcoolisé a 4 gramme Tu me soulevais me jetait et m attachait au barreau du lit Pour ne pas que je puisse me débattre Et comme un animal tu satisfais tes envies primitives Pour ne pas m’entendre crier tu me bâillonnais Mais malgré tout je ne pouvais partir Je te devais ma vie Si je tombais malade tu me faisais tout de même travailler Je n’avais aucune minute de répit Je n’avais même pas d’amie j était toujours seule face à toi…. Avec toi Et puis un jour tu as craqué Tu m’as saisi et jeté au fond de notre cave Dans cette humidité je suis resté Accroupie dans un coin Plusieurs jour j’ai attendu tu ne venais même pas me nourrir Alors j’ai gravi l’escalier la porte n’était même pas fermé Alors j’ai décidé de fuir de me faire aider Désolé mon amour je m’en veux …. Car malgré tout je t’aime à en mourir

C'est drôle l'amour ! Une personne nous blesse, nous frappe mais pourtant on s'attache trop à elle . J'ai aimé ce que tu as écris = trop triste mais vrai ! Certes, la violence est impardonnable ! Courage !

Retour