• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Famille...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
« Famille, je vous hais… » à Gide je dirais :
Famille, je vous aime et je vous l’ai prouvé
Parfois on se côtoie avec indifférence
Chez d’autres c’est l’amour en pleine interférence

Le père de famille : responsabilité…
Que d’aucuns traduisent : « pouvoir illimité ! »
L’amour est viscéral chez la plupart des mères
Elle a plus de doigté ; souvent elle interfère…

Chez les adolescents le problème est connu
A toujours obéir il y a réticences
De l’exaspération, parfois de la souffrance
Si un ordre donné est toujours maintenu !

Il y a la fratrie, ils vous ont fait pleurer
Mais on les a côtoyés et on les a aimés
De tout notre vécu il reste souvenance
D’une famille unie on garde l’apparence !

Jan

une famille unis c'est ce qui il a de plus beau , magnifique poème Jan bravos amitié olga

Hum oui je comprends !
Tout n'est pas toujours facile à concilier pour faire face à tout,,,, les enfants d'aujourd'hui ne sont pas les enfants d'avant, mais enfin malgré tout çà c'est les notre !
Mais il faut aussi savoir prendre un peu de temps pour soi !
Grosses bises Amicales de Patou.

"De tout notre vécu il reste souvenance"... oui, c'est cela une famille... vivre ensemble les bons comme les mauvais moments... Un bel écrit... Bisous

Je crois que ça parle à beaucoup de monde..
Ça m'a replongé dans des flashs de mon enfance et de ma vie...
Merci pour ce bel écrit.

Voilà une excellente description de la famille génétique...je crois lire ce que je n'aurais pas su mieux écrire et surtout moins bien...Amour et souffrance comme cela est bien dit...Bisous d'un membre de la famille Créa...Lys

c'est rare aujourd'hui de trouver une famille bien unie ,tout dépend de l'education des racines et des religions !!!
bravo trés beau poème sensible et humain
magnifique
amitier

Une famille est une petite société ou chacun défend ses petits intérêts.Il n'y a qu'à regarder des enfants jouer pour le comprendre. La cohésion du groupe dépend du pater familia et aussi de la mama. Après, au final les liens fraternels font le reste... enfin normalement. Une bien belle réflexion si bien écriture. Bravo mille fois cher ami.

On ne choisit pas sa famille...mais elle est un microcosme dans lequel il faut tenir sa place...malgré toutes les incompréhensions, les difficultés à vivre en harmonie c'est un modèle d'équilibre...auquel se rattachent les amis...
Bisous patriarche!

Je relis ce poème avec beaucoup d'émotion, il est tellement vrai ...Bisous...Lys

Retour