• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

EXISTENCE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ELPHYE
  • Date de début Date de début

ELPHYE

Nouveau poète
E X I S T E N C E ? Qu'est ce l'existence ? Un instant intense ? Un moment arrêté ! Et soudain figé ! Comme un séisme Chargé de cynisme, Prêt à vous dévorer À l'annonce navrée De la sale maladie Qui voudrait ta vie. En douce elle s'installe Cette bête affable, Elle met un tel point Sur l'horizon au loin, Te rappelant l'existence Les souvenirs d'enfance, Interpellant le présent Moment bien angoissant Où tout d'un coup chavire Le bonheur des fous rires. Arrêt sur images ! Je n''ai plus d'âge... Mes amours me retiennent A la vie encore mienne, Aidée de tous mes sens Voilà mon existence ?

Merci, Lyanne, je doit revoir la présentation, mais l'essentiel est dit. ELPHYE

Magnifique, j'ai beaucoup aimé, tu es doué et MERCI du partage.

Amitié Sophie

L'annonce d'un mal est comme un ouragan dévastant tout sur son passage...Mais il est toujours suivi d'accalmies, et c'est là que le très haut nous envoie sa force, cette force qui est en nous, dont nous n'avons pas jusqu'à présent, mesuré la puissance....Petite sœur je te souhaite cette grande puissance pour lutter contre ce mal sournois....Nous sommes là pour toi, n'en doute jamais et nos âmes convergent vers la tienne pour t'aider à entretenir le grand feu de la vie qui bouillonne en toi....N'abandonne jamais....Ta sœur qui t'aime....A bientôt....Lys

Sur ma page tu trouveras " Sur la " la péniche " dragon ", il est pour toi...et les tiens....J'espère qu'elle t'emmènera très loin vers ce merveilleux pays qui est un peu le tien.....Je t'embrasse très très fort ma Jacotte....Je t'aime....ta sœur Lys

E X I S T E N C E ?

( Poème de Elphye )

sur Créapoèmes
*

Qu'est-ce l'existence ?

Un instant intense ?

Un moment arrêté !

Et soudain figé.

Comme un séisme

Chargé de cynisme,

Prêt à vous dévorer

À l'annonce navrée

De la sale maladie

Qui voudrait ta vie.

En douce elle s'installe

Cette bête affable,

Elle met un tel point

Sur l'horizon au loin,

Te rappelant l'existence,

Les Souvenirs d'enfance,

Interpellant le présent,

Moment bien angoissant

Où tout d'un coup chavire

Le bonheur des fous-rires.

Arrêt sur images !

Je n'ai plus d'âge...

Mes amours me retiennent

A La vie encore mienne,

Aidée de tous mes sens,

Voilà mon existence...

*

Malheureusement, ma sœur Jac ( Elphye ) est décédée le 28 Novembre 2014, Elle venait d'avoir 64 ans...
Merci pour toutes les marques de sympathie que vous m'avez témoignées sur ma page, pour elle
Merci pour votre compassion à tous...

Au-delà du temps et de la vie terrestre reçois tout mon amour petite sœur...Je t'aime....Rien ne brisera le lien qui nous unit.....Lys
Bisous de L'amie Lys

Retour