• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Etre le second...

Jeffrey

Nouveau poète
Etre le second...
Voilà mon premier alexandrin, soyez indulgent (- ;

Etre celui du milieu, être le second
C’est plutôt bien si tu n’aimes pas l’affection
Certes tu y a le droit quand tu es bébé
Mais prend garde à ne pas t’y habitué

Surtout si comme moi tu es le second garçon
Sachant que le premier suscite admiration
Seulement quatre années nous séparent toi et moi
Et pourtant à la maison se gouffre s’accroit

Amour partagé, études prolongées
Amis dévoués, bel homme tout endimanché
Tu as tout accomplis avec quatre ans d’avance
J’enchaîne bêtises sur bêtises, c’est pas ma chance

Je réussis tant bien que mal ma petite vie
Mais comment veux-tu te sentir épanouis
Venons-en maintenant au troisième chenapan
Il s’agit d’une fille celle que tout le monde attend

Elle incarne la beauté en ses traits raffinés
Ô sa destinée est déjà toute tracée
Elle fera chavirer tous les cœurs du village
Malheur à vous si vous traînez dans son sillage

Revenons en si vous le voulez bien à moi
Sans conteste le moins choyés de tous les trois
Celui dont la venue est la moins attendue
Ni l’aîné tant aimé, ni la seule fille du cru

Je ne veux me faire passer pour l’être mal-aimé
Mais essayer de trouver ma place au foyer
N’étant pas le plus beau, le plus doué c’est sûr
Je ne suis pas de taille, vous m'aurez à l'usure

_Jeff_

ce poème est vraiment très touchant , j'adore l'écriture et de jolies formules.. BRAVO
je suis l'ainée dans ma famille , c'est pas non plus la place de choix , après il faut se forger le caractère et prendre sa place en dehors de la fratrie ... bon , bon c'est la vie.. on apprend
BISOU

oui c'est sur qu'être l'ainé sa doit pas être évident non plus, montrer l'exemple, éduquer les plus petits avoir des responsabilités....
Mais bon moi chui second... bonne chance a toi
++

C'est Sur Que sa doiit pas etre facile !! Moii jsuis O millieu Mais j'me demande cke ma soeur dirais ... Mon frére ces sur qui la bcp plus d'affection Que nous (16 mois ) Mais J'ai kand meme trouver ma place , Ma soeur je crois osii mais Fin sa doiit etre dur pour toi Jte comprend Bisoux Courage

Moi je ne suis pas au milieu mais la petite dernière; et crois moi ce n'est pas pour autant que je reçois plus d'affection que ma soeur et mes frères. Mais on a tous notre place. Chacun son rôle et chacun a son moment... Du moment que l'on retien cette règle.... AUCUN SOUCIS! ^^
En attendant: JOYEUX NOEl.......

j'avais loupé celui là. J'ai une amie qui vit un peu la même chose Inverse de ton miroir:2 filles 1 garçon et longtemps le même ressenti. Arrête de te voir comme 1 parmi trois, incrusté dans une Fratrie au regard de tes parents. Surtout ne te compare ni à l'un ni à l'autre où tu n'avanceras jamais et si tes parents font des comparaisons ne les écoute pas. Rien qu'à lire tes poèmes je te trouve à part. Intelligent, sensible, malin et à voir tes coms, trés gentil...Et tu as surement d'autres atouts dans ton sac...Il est temps de vivre ta propre vie en détachant ton regard de ton frère où de ta soeur....A toi de trouver ta place dans un monde plus grand et plus ouvert que celui là!!! Ce poème trés émouvant te rend trés attachant. Ca m'aurait plus d'avoir un frère tel que toi.... Et si tu continue de souffrir de cette situation, parle avec ton frangin et ta frangine...Tu sera peut être surpris de voir ce qu'il pense de toi et que peut être eux aussi t'envient.....Gros bisous

Ce poeme me touche vraiment.. Je suis egalement la seconde mais sur une fraterie de 7 enfants(de 21 ans à 5 ans) :p
Et bien je vais te dire, je suis celle qui sait la mieux me faire entendre. Car je m'impose, je fais entendre mon droit.. Tu me comprends ?

Ne reste pas caché dans l'ombre de ta famille, sors au grand jour et montre que tu existes, que tu fais partie de cette famille là...

Bon courage !!

Pas facile à vivre certes! (moi 2soeurs, un frère ) mais j'en suis pas malheureuse eux non plus ... Mais je comprend ce ressenti pas facile à vivre! Vu ton jeune âge soit indulgent et quand tu auras des enfants... Tu y repenseras et tu leur donnera tout plein d'amour ;-)

Oui mais en secret on peut devenir le meilleur et surprendre ceux qui ne semblent pas voir le diamant qui sommeille en vous...Confiance chacun à son heure ! Amitiés...lys

Retour