• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Et moi, je suis quoi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rubio
  • Date de début Date de début

Rubio

Nouveau poète
Je suis Polonais Je suis Catalan Je suis Français Je suis né à Neuilly J’aurai pu naître à Varsovie J’aurai pu vivre à Barcelone Mais ni Pologne ni la Catalogne Ne m’ont permis d’arriver à la vie Mon père en a traversé de la vie En 38 il est arrivé en France En 80 ma mère l’a rejoint à Paris Ou j’ai passé mon enfance Pourtant je ne sais toujours pas qui je suis A table, mon père dit « Les Français sont comme ci » Ma mère dit « Les Français sont comme ça » Et au fond, moi, je suis quoi ? J’ai partagé mes étés entre la Costa Brava et les Paluki J’ai passé mon année entre la banlieue et Paris Et depuis, j’ai voyagé, j’ai bougé, j’ai grandi Mais au fond, moi, je suis qui ? Je parle français et je parle polonais Je parle allemand et je parle anglais Je parle catalan mais sans l’accent Et sur le O de RUBIO je mets l’accent Maintenant je vis à Paris Je pourrais vivre à Barcelone Je pourrais vivre à Varsovie Mais au fond je suis bien ici. Mes arrières grands‐parents ont vécu là‐bas Mes grands‐parents ont vécu ici et là Mes parents m’ont dit Au fond, on n’est pas bien ici ? SR

Retour