modepoete
Maître Poète
l'hiver vient de passer Laissant derrière lui Le glacé d'une vie repliée Mais voilà que sera été Du beau des délices dédiés A la puissance des amours nés Et la joie m'est revenue L'arbre à la silhouette noire On ne voulait de son histoire Nos yeux n'avaient que déboire Au printemps il a fleuri poires Il est ainsi trop notoire Qu'on le gardera en mémoire Et la joie m'est revenue Le rossignol qui pleurait l'hiver Dans le froid de cet univers Où il ne trouvait le couvert L'été le laisse chanter en vers Pour épater galerie du vert Où fleurs éclosent au vols des eiders Et la joie m'est revenue La nuit est venue fermer le jour On s'enferme au lit sans amour Et notre vie se plaint au détour Ouvrent ses yeux le nouveau jour Il scintille sur les esprits d'un bonjour Et nos pas de vie deviennent amour Et la joie m'est revenue Les escargot hibernent affaiblis Dans un fond de coquille refroidie A cet hiver qui n'autorise sa sortie Le printemps les laissent d'appétit venir frayer au grand verger reconverti quand il est temps du bonheur consenti Et la joie m'est revenue Les esprits souffrent vile humeur Dans le stress du gris de la rigueur Quand chaleur installe l'hiver dupeur L'été vient caresser douceur D'une plage d où repose langueur D'un esprit absorber de faveurs Et la joie m'est revenue J'ai laissé l'hiver froid me posséder J'ai glissé dans son manteau glacé Sans pouvoir maladie me préserver Le chaud du soleil est venu réchauffer les pas de ma douce vie réveillée Pour batifoler sur de riches pensées Et le joie m'est revenue comme caresses désirées ☼ŦC