• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Est-ce que tu aimes la poésie?

thesmile

Maître Poète

En naviguant par ci, par là, en duotant parfois, en croisant des rimes entrelacées, aux couleurs nuancées, entre tristesse et érotisme en passant par la rage et l'amour au sens large et général du terme; j'ai "surfé", mes yeux se sont posés et je me suis accrochée certaines fois, parfois ponctuellement parfois plus longuement.

En naviguant, j'ai rencontré des perles, des styles tout à fait uniques par leur particularité, je me suis pris même épris de ces rimes, de ces histoires, de ces "entre les lignes" parce qu'il est vrai j'affectionne particulièrement ce genre d'écriture et j'aime voyager tout comme j'aime la matière à réflexion.

Rarement il est vrai, j'ai parcouru de haut en bas une vague, je dis bien rarement, et pour tout vous dire : on me l'a bien rendu.

Vous ne comprenez pas forcément ce dont je vous parle finalement et...c'est un peu fait pour...pour ne pas changer; au milieu de ce "foutoir exutoire" il y a des trésors, de vrais chefs d'oeuvre mais qui creusera comme il se doit afin de les trouver? Puis aux yeux de ton voisin ce sera un torchon alors qu'à tes yeux ce sera une merveille.

Un jour on m'a posé cette question : "est-ce que tu aimes la poésie?"

J'ai répondu : "ça dépend laquelle."

The Smile

Dernière édition:
Même si nous sommes "regroupés "..sur des pages....nos sensibilités vont là où elles se retrouvent....
jj n'est pas une fada de textes denses et tu le sais..mais ceux lus sont extrêmement pointus et demandent toujours réflexion...
A chacun son style ma Smile bisous

moi je fait des phrases mais je ne peut m'empecher d'ecrire alors moi la poesie oui c'est mon kiff, c'est ma vie, je mange par elle, je respire par elle bref tu l'a compris mais tu le savais deja c'est mon truc à moi ,meme si comme toi je suis parfois emerveillé sur certains textes comme je peut etre enervé à la connerie de certaines lectures aussi qui gachent la poesie, mais autre debat ,joliment ecris miss, prend soin de toi, j'adore....

Une ouverture d'esprit exceptionnelle
Te lançant, imaginant sur tous les défis et découvrant chacun d'entre nous
Tu t'adaptes aux styles d'écriture
Moi, je dis une grande ola et bravo
Le partage et les poèmes évoluent avec le temps... :)
Bisous CREA
Fred

Je ne vais pas me moquer de la poésie comme s’amusait à le faire Flaubert.
Cependant j’aime bien la prose qui lorsqu’elle s’inscrit sous la plume d’un grand écrivain est tout aussi rythmée et sonne bien à l’oreille.

Ne parle t’on pas en prose dans la vie courante et ne suis pas un peu flemmard?.

Tiens, je revois des avatars qui ont disparu de ma vue sur créa, d’autres que je n’ai jamais connu.
Peut-être sont-ils des oiseaux migrateurs?.
Je dois être anormal pour me poser ce type de questions suis je un drôle de type?.

Bonne soirée l’oiselle.
Bises célestes.
Momo
MLCCACTP

Je ne vais pas me moquer de la poésie comme s’amusait à le faire Flaubert.
Cependant j’aime bien la prose qui lorsqu’elle s’inscrit sous la plume d’un grand écrivain est tout aussi rythmée et sonne bien à l’oreille.

Ne parle t’on pas en prose dans la vie courante et ne suis pas un peu flemmard?.

Tiens, je revois des avatars qui ont disparu de ma vue sur créa, d’autres que je n’ai jamais connu.
Peut-être sont-ils des oiseaux migrateurs?.
Je dois être anormal pour me poser ce type de questions suis je un drôle de type?.

Bonne soirée l’oiselle.
Bises célestes.
Momo
MLCCACTP

:) Non rien d'anormal dans tes questionnements pour moi, mais vu que je ne suis pas "normal" ;) Les normes c'est bon pour les objets!
J'aime la prose également, je n'en connais pas forcément les limites, aux yeux d'autrui, je fais parfois trop dans la longueur mais on m'a déjà dit aussi que ça se lisait tout seul donc ça s'équilibre :)
Merci l'oiseau Momo, très belle soirée également!
Mes bises lunaires orangées

Retour