• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Eolia, Fille des Vents

amapoesia

Nouveau poète
Eolia, Fille des Vents

Je suis un souffle insaisissable dans le calme du matin. Discrète et silencieuse, un peu gênée de me trouver face à ce jour qui me défie.
Je suis la brise voletante et je profite des courants pour prendre force et m'arracher à ce marasme qui m'effraie. Mais l'espérance en l'avenir me fait pousser vers les montagnes un Foehn ardent annonciateur de ce printemps qui ravit mon cœur.
Forte, et poussée par la chaleur de cet été, je suis zéphyr voguant de l'occident vers l'orient. C'est ma passion, aveugle et folle, qui embrase vos forêts. Et c'est ma rage, froide et brutale qui fait croitre le mistral. Le transformant en tramontane quand ma peine me transi.
La saison morte de mon cœur est une bise glaciale qui transperce le manteau de vos regards indifférents.Car quand je souffre de l'absence, les Aquilons se font menaces et vous tremblez devant le souffle redoutable de mes vents!
Si je suis femme, c'est en entier, de la douceur à la fureur et de la glace à l'incendie. Mes sentiments, mes émotions, soufflent autant que tous les vents, des quatre points, des océans et des montagnes aux vallées.
Et de mon cœur à vos pensées.

tu me surprendra toujours toi quel beau poéme une histoire merveilleuse raconté avec de si beaux mots bizz

sublime prose magnifique éole aurait aimé t'avoir pour fille.
Merci du partage, bises amitié sincère.

C`est magnifiquement decrit, ecrit, ressentit...
Quel plaisir pour les yeux et l`ame de voyager sur tes mots...
Amities,
M

Une fille des vents qui souffle de jolis mots pour cette superbe prose
Ma première lecture du matin.. un régal
Bisous

tu es tous les vents à la fois, de la brise à l'ouragan.
trop court pour moi, dommage mais une si belle approche.
j'aime qd tu creuses et que tu viennes nous surprendre.
bisous
isa

Sublime poème qui ne rivalise absolument pas avec le mien, une très agréable lecture, toute en images et en finesse. 'en profite pour te remercier pour ton commentaire.
Des bisous.
Marie.

J'aimerais être le vent qui t'a soufflé tous ces mots.
J'imagine que tu l'as posté pour le concours. Si c'est le cas, une médaille sera sûrement à la clé...

grrrrrrrrrrrrrr, ce que je peux detester ce logiciel qui n'est pas capable de filer trois médailles d'or au premier pour te laisser la médaille d'argent, pfffffffff. J'ai adoré ton texte puissant....J'espère que tu as trouvé quel était mon com...petite passionnée au rythme des tempêtes qui soufflent dans ton âme. Tu as vu la concurrence était rude hein?
Merci d'avoir participer et félicitations pour cette superbe seconde place....Ca s'est joué à pas grand chose...
Gros bisous ma fée!

Si tu as reconnu le com de Légende, il y en a un autre sans doute que tu auras reconnu...
Fan d'un jour, fan de toujours!
Bises éperdues

Une fille du vent qui s'habille de brume ou souffle vers nous dans un vent léger un poème de toute beauté
Superbe

Retour