• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

entre deux pays

mimounetounsia

Nouveau poète
Au delà des frontières qui nous servent de barrière Des barrières qui nous empêchent d’être frère Un monde colorés qui n’est pas exploité Exploité comme il le devrait Un devoir de tous être unis face a l’adversité de la vie Une vie dans laquelle on n’a pas que des amis Mes couleurs font ma différence C’est ce qui fait que Jai plus de tolérance La différence entre race Qui empêche de faire face Ce mélange de couleur De saveur font mon métissage Un métissage qui me permet D’avoir un mélange très sucré De plusieurs pays qui donne la chance D’avoir une autre vision de la vie Je suis fière de mon origine Et je ne renierai jamais mes racines La Tunisie mon pays Mais la France aussi LA chaleur qui réchauffe les cœurs Une peur d’avoir a choisir entre mon frère et ma sœur Tunisienne et française des patries je sui issu quoi kil arrive je resterai malgré des propos qui mon déçu Le Pen n’aura pas raison de la laïcité ni Sarkozy ni ben Ali ne m’aide à avancer Met cela ne men pèche pas de relativiser

Retour