• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Enfant perdu.

oceane09

Maître Poète
Qui suis-je ? Ou plutôt que suis-je devenue? Ces derniers temps, je suis partie tellement loin de moi, je voulais me retrouver ou alors me perdre pour ne plus revenir. Je suis ce petit bout de fille qui traverse les couloirs du lycée les yeux baissés, le regard dans le vague. Mon âme elle, s'est évadée fuyant mon cœur et ses douleurs. Elle ne voulait pas affronter ce vide en moi qui ramenait l'écho de mes chagrins. On me voit rire, sourire sincèrement mais on oublie de voir mes larmes aux coins de mes yeux qui témoignent de ma solitude. Je leurs en veux pas car au fond, c'est moi qui me force à tout cacher, à me battre seule. Le soir, lorsque la nuit s'étale et que les ombres m'envahissent, je confie mes peurs et ma tristesse à la lune. Car après tout cet astre est un peu la mère des enfants perdus. C'est exactement ce que je suis : un enfant perdu. Un enfant qui grandit trop vite, qui pleure comme dix adultes à la fois. Un enfant qui à trop connut le coté vice de la vie. Parfois, je ferme les yeux et je m'imagine loin, je m'enfuis et je m’arrête jamais puis en les rouvrant je me retrouve sous mes couvertures roulée en boule le cœur lourd, et l’âme en cavale.

GRjYYOs8UH_j3AkY7TXgONpfhDA.jpg

Dernière édition:
c'est bien écrit pour une enfant;)
comme un enfant qui a grandit trop vite, adulte nous sommes tous des enfants perdus

Tu n'es pas perdu, juste égaré. Trouve la main tendu dans le noir, et prends la. Elle te conduira vers la lumière et un univers qui danse et sourie au jeune fille. Ne te désespéré pas des épreuves de la vie, elle sont là pour grandir, parfois et même souvent dans la douleur, mais c'est le prix à payer pour apprendre la valeur des choses et de l'amour.
Bon courage.
Willy

Tu n'es pas perdu, juste égaré. Trouve la main tendu dans le noir, et prends la. Elle te conduira vers la lumière et un univers qui danse et sourie au jeune fille. Ne te désespéré pas des épreuves de la vie, elle sont là pour grandir, parfois et même souvent dans la douleur, mais c'est le prix à payer pour apprendre la valeur des choses et de l'amour.
Bon courage.
Willy
Vos paroles sont de bons conseils! Merci !

"j'ai trop connu le vice de la vie" voila ce qui te perd Oceane..un trop lourd passé à porter..
mais rien est perdu..
le vice fait parti de l'école de la vie..//mais ce n'est pas la vie//
laisse la fenêtre de la vie grande ouverte...à présent..
bien écrit comme à ton habitude
bises jojo

"j'ai trop connu le vice de la vie" voila ce qui te perd Oceane..un trop lourd passé à porter..
mais rien est perdu..
le vice fait parti de l'école de la vie..//mais ce n'est pas la vie//
laisse la fenêtre de la vie grande ouverte...à présent..
bien écrit comme à ton habitude
bises jojo
Ce que vous dites est vrai. Merci!

Retour