• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Emballant le Bal des Citrouilles!..

prose16

Maître Poète
[FONT=Segoe Script, sans-serif]Merci pour cet excellent concours qui tire nos zygomatiques vers le haut, important par les temps très moroses qui galopent et nous indisposent!!!
(Médaille d'argent 8.83)

[FONT=Segoe Script, sans-serif] Emballant le Bal des Citrouilles !

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Il était une fois un château haut perché étrangement penché,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Aux murs tout biscornus en drôles de pierres orangées,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Ses tours tarabiscotées dressent leur chapeau de sorcière

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Vers la lune fantomatique au masque de chimères...

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Elle éclaire de son regard bizarre le miroir blafard de la mare,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Perché sur le squelette d'un arbre mortifié,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Un hibou hideux hulule et très fort se marre,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Le Bal des Citrouilles du Comté est officiellement annoncé !..

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Le Maître du manoir est un vieux cucurbitacée très laid

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Et bien ridé, par la vie beaucoup cabossé et usé.

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Sans en faire des brouettes, sans tambour ni trompettes,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Il a lancé ses invitations à l'aveuglette...

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Tels des feux follets en folie morts de trouille,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Dans l'immense salle de bal se pressent Dames Citrouilles,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Grimées en monstres grimaçants, lutins ricanants et lucioles luisantes,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]En transe elles dansent une carmagnole loufoque et hallucinante !..

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Nom d'une carabistouille ! Dans un coin reculé et noir

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Au fond de la pièce poussiéreuse, une énorme araignée

[FONT=Segoe Script, sans-serif]A tissé une gigantesque et impressionnante toile de moire.

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Elle les hypnotise de ses petits yeux perçants et argentés...

[FONT=Segoe Script, sans-serif] Un drôle d'épouvantail hirsute en haillons

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Surgit de la nuit avec d'inquiétants trublions,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Distribuant à la volée friandises à foison.

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Valsent corbeilles de gâteaux écœurants et de gluants bonbons.

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Soudain déboule une drôle d'embrouille !

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Le Maître des lieux, en dansant vole un baiser

[FONT=Segoe Script, sans-serif]A une jolie et rayonnante citrouille

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Qui se transforme alors en une sublime beauté...

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Vêtue de dentelle or et rouille,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Elle invite le maître de cérémonie à l'enlacer,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Mais de la bouche édentée du vieux cucurbitacée

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Ne sort qu'une affreuse et repoussante gargouille !

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Abracadabrantesque et ahurissant ! Voilà qu'à son tour

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Il devient un bel homme élégant en costume velours !

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Les chauves souris entrent dans un joyeux ballet effréné,

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Volent les gentils fantômes de cette étrange demeure hantée !..

[FONT=Segoe Script, sans-serif]Composé le 23 octobre 2014

Que je suis fière d'avoir une voisine aussi talentueuse.Bisous et felicitations

Je n'aime pas Halloween et ses grimaces arrivant juste avant la Toussaint. Mais ce que j'ai lu de vous, ce que je relis ici, me réconcilie presque avec ces citrouilles que vous avez si savamment découpées !!
Bise amicale

J'avais lu ce magnifique poème sur la page concours... et je le relis avec autant de plaisir... Bravo pour ta grande imagination récompensée par une belle médaille amplement méritée... Superbe conte d'Halloween... Bisous

Jacqueline et Maryline, voisine à tel point que je vous ai confondue.Un grand bravo pour ton histoire que l'on lit comme un conte de ... sorcières. Je savais qu'elle serait sur le podium , médaille plus que méritée.Bisou

Oh si l'on pouvait changeais les choses d'un coup de baguette, la vie serait formidable !
superbe poème vraiment bien construit, on dirait que l'on y est !
Bravo Jacqueline, médaille d'argent bien mérité !
Bises

Un grand bravo pour cette médaille fort méritée, tout ce qui se passe dans ce château haut perché ! Est fascinant, splendide poème. .....Bisous....Katy-Ann

Retour