• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Elle ne me connait pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boutissan
  • Date de début Date de début

Boutissan

Nouveau poète
Elle ne me connait pas, Ni la soif de mon amour. Elle fume une cigarette vide, Pour brûler la joie de ma solitude. Elle ne me connait pas, Ni le soupir de mon regard. Elle ne me connait pas, Ni les lettres d’amour que j’ai écrit, Par l’encre d’un parfum triste. Elle ne connait pas ma voix, Ni la mélodie de mon violent amoureux. J’ai bu un vers d’un amer désespoir, Écrivant toutes ces offenses, Sur un papier noir. L’amour n’est qu’un mendiant, Dans les rues de l’inexistence. Et elle n’est qu’une étrangère, Dans le rythme de mes vers. Elle ne connait pas mon embrun, Qui suit le silence de ses marches. Elle a oublié la souffrance de mes mots, Comme je n’ai jamais existé. J’ai marché sur les bordures du regret, Peut-être, je trouverai ma mémoire. Devant l’alarmisme d’un soleil ivre, J’ai celé mon chagrin triste. Et sur la voie d’un exil perdu, J’ai jeté mes poèmes d’amour, Pour allumer la voie aux autres. Elle m’a oublié comme une cigarette, Comme une bouteille de parfum, Comme une fleur dans la neige. Elle ne me connait pas, Ni la soif de mon amour.

Retour