petitbolide
Poète libéré
Elle est comme ça la vie ! Toi, moi, on y peut rien changer... Elle est comme ça la vie ! Un jour, c'est bien... L'autre... C'est le destin ! Souviens-toi comme tu l'as pleurée... Cette superbe fille aux yeux d'argent Dieu sait combien tu l'aimais... A son doigt, tu voulais passer l'alliance C'est Julien ton super poto Qui ta piqué ta conquette Il t'a coiffé au poteau T'a carrément volé la vedette !!! Au fond du trou, je t'ai retrouvé... Errant, portant ton fardeau Puis du talon tu as tout balayé Pour vivre une nouvelle histoire... bientôt. Elle est comme ça la vie ! Toi et moi, on y peut rien changer... Elle est comme ça la vie ! Un jour, ça va... L'autre...C'est le destin ! Tu penses à ton amie Flo... Dans son coin, elle pleurait le soir, Un crabe lui bouffait le cerveau, Il s'invitait dans son désespoir. Tu l'as revue, ce matin, Elle a vaincu cette horreur Elle a été plus forte putain ! Elle a fait la nique à la mort... Elle est comme ça la vie ! Toi et moi, on y peut rien changer... Elle est comme ça la vie ! Un jour, rien ne va... L'autre... C'est le destin ! Tu te souviens de ton voisin ? Super maison, jolie épouse, super cabriolet... Oui oui ! C'est ça ! Celui qui te regardait ave dédain... Je l'ai vu ce midi faire la manche station "Chatelet". Mon cousin était amoureux fou ! Dans leur tête, plein de jolis projets... Leurs projets sont tombés dans les choux, Au moment où elle a fait son AVC Elle est comme ça la vie ! Personne ne peut rien y changer.... Rien n'est jamais vraiment acquit ! Tout peut, à chaque instant basculer !!! Rappelle-toi le petit Julien ! De toute la classe, il était la risée... Chacun sur lui, crachait son venin De "Gros Porc" il se faisait traiter... Des magazines people, il fait maintenant la une ! Il a su faire fi de toutes ces insultes... Dans son coin il a fait fortune, Loin des sarcasmes et du tumulte ! Elle est comme ça la vie ! Toi et moi, on n'y peut rien... Un jour, la chance te sourit, Saisis-la ! Ne regrette rien ! Elle est comme ça la vie ! Toi et moi, on n'y peut rien... Aime ta famille, tes amis... Tu n'auras peut-être pas de demain ! Elle est comme ça la vie ! Toi et moi, restons à l'affût... Rien n'est jamais acquit... Rien n'est jamais perdu... ............................................................ Christine GOURDON le 8 mars 2015