• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Echapatoire

camilleperrot

Nouveau poète
J'aurais laisser au moin c'est quelque mot. C'est quelques phrase qui me colle à la peau. On est loin de rouler sur l'or, mais j'ai ce besoin perpetuel de ce stylo. De cette échapatoire, qu'on appelle l'écrit. Je sais pas, j'ai l'impression de me confier sans même ouvrire la bouche. Me confier, me persuader que derière cette ordi, d'autre fille, comme moi, on se besoin. Que derière c'est rime, c'est phase, d'autre princesse, sont dans le même cas. C'est partie d'un coup, sans même comprendre. J'avais plus personne, plus personne à qui devoiler mes secrets. J'avais plus son odeur, son épaules. J'étais là, seul sur mon lit, sans pouvoir arreter mes larmes. Sans savoir comment surmonter ce drame. J'me suis dis pourquoi pas moi, et qui sais un jour, mes écris plairont. Qui sais ? Peut être que c'est filles comme moi les lirons. Alors j'écrivais, j'donnais tout dans ce cahier, tout mon temps, toute mes larmes, tout mes états d'ames. J'ai tout donner, j'ai écris, à en avoir mal au poignet. Je vous parle pas d'écrire des histoire, non, j'vous parle d'écrire des sentiments. C'étais sa, mettre des mots sur mes maux. Trouver un interet à mes blessures, comprendre pourquoi, j'avais toute c'est rature. J'ai commencer par écrire ma vie, mon passé, mais surtout mon mal être. Toute c'est fois ou je n'avais personne, ou j'avais besoin de reconfort, toute c'est fois là, j'ai pris mon bic, mes feuille blanches, et j'commencais sans avoir de thème précis. J'écrivais, peut importe si j'fesais des fautes, je continuais. J'me tué à la tache, à faire de mes larmes un charme. J'marretais pas, des soirs entiers à écrire. A me vider de mes failles, à essayer de trouver, cogiter pendant des heures. Mon bic, c'est comme mon psy. Il m'écoute, me laisse reflechir, analyse et me retire de ce coté victime. Mon bic c'est mon meilleur ami, personne ne me connait comme lui. Il sait pourquoi je vis, pourquoi j'écris. Pourquoi j'ai cette force, de pouvoir un jour reussir. J'arreterais jamais, je pourais pas. J'pourais pas oublier par quoi je suis passer, et mes écrits, c'est une part de ma vie. C'est peut être sa, mon échapatoire. Mon bonheur, parmis c'est larmes. Ma bulle, mon monde à moi. C'est sur, mes textes ne valent rien, mais j'écris pour personne, moi j'écris pour moi. J'écris pas pour qu'on me lançe des fleurs, j'écris pas pour qu'on fasse de moi une reine au yeux d'or, nan, j'écris pour me prouver à moi même, que j'ai reussi mon pari. Qu'à chaque blessure, j'retrouve le rythme. Qu'après chaque chute, je sais ou en venir. Et si mes écris peuvent plaire, faut remercier ma vie. Faut remercier tout ceux qui m'ont mis à terre. Tout ceux qui m'ont vue perire. Mes erreurs, c'est mon combat. C'est ma seconde chance, mon passe-temps, mon heure de détente. Et si j'avais plus d'encre, j'utiliserais mon sang. Après toutes c'est année de galère, ou plutôt de ma descente au enfer, après tout sa, j'peux vous dire que j'ai fais une longue escale. Partie de rien, j'ai viser tout en haut. J'avais rien, apart mon bic et le très haut. Puis si personne n'est derière moi, mon bic lui, ne se feras pas la mal. Mon bic, lui, continueras de m'écouter. De me cherire, d'me motiver à prouver au autres que j'ai pu m'en sortire. Et si on ne m'avais pas donner cette chance. Aujourd'hui, moi, je serais perdu.

Je...sais pas quoi dire t'as vie a du être horrible...si il y a un probl' tu peux m'en parler Camille.
Bisous de lolotte.
et pour ce que tu as endurer même si tu as écrit sa pour pas que l'on te lance des fleurs je pense,non, c'est la vériter tu mérite des fleurs et tout ce que tu veux mais pas le malheurs

Retour