d'un bout de branche tombée la feuille sur vent s'en est allée plus loin que l'ombre a virée sur le chemin posée mon pied est passé tremblante c'est collée emmêlée enlevée feuille de rouge troublante sous le chêne ramassé d'un bout de pied troublé d'un bout de piste voyager la feuille sans permis a trouvé sa transhumance morte à demi d'un hiver clément cherchant à découvrir ce que l'horizon cache à toute feuille de raison chaque voyage est bon depuis quelque temps j'ai adopté une feuille de chêne à l'automne tombée décrochée s'aventure à découvrir l'espace où je suis le véhicule qu'un hiver pose sur le chemin d'une vie où les fruits d'un printemps trouvent raison de poursuivre un franchissement l'hiver n'est jamais simple d'une attente d'une patience il faut tenir ses ressources prêtes pour le printemps et crier sous la neige ses volontés de pousser hors de la graine il n'y pas de feuille sans arbres d'arbres sans racines de racines sans fleurs de fleurs sans soleil sous la feuille d'automne se cache le soleil vif du printemps qui sans chercher à réfléchir use des flaques le miroir sans faillir il pose et fait relever chaque matin des grands arbres si petits au début d'aujourd'hui nous ne savons plus comment nous sommes nés feuille ou racine tronc ou mains bouche ou dent le printemps suit l'hiver sous la feuille dort le mouvement que le vent dresse sous nos pas pour rêver