• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Double vie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Avoir une double vie, Se souvenir des mensonges, Garder ce secret qui nous ronge, Mais vivre le paradis… Moins de rapport intime, Avec notre femme légitime, Rester chez notre maîtresse, Une pure et vraie diablesse. Trouver de nouvelles excuses, Pour les remarques qui fusent, Les doutes augmentent, Mais il faut que l'on mente. Et puis un jour tout est foutu, On s'est gouré en l'appelant, Au lieu de « ma douce Zeynou », Ça été « ma douce Cathan »… Être obligé de tout raconter, Devoir enfin tout avouer, Et partir en toute urgence, À cause de cette absence… Annoncer à l'autre femme, Que je me suis séparé de mon amoureuse, Bêtement lui déclarer ma flamme, Pour la rendre un peu plus heureuse… Un beau mariage en l'air Accuser une séparation, Payer une rente alimentaire, Revivre une fougueuse passion… Rien n'est plus pareil, Aucun goût de l'aventure, Une autre femme au réveil, Sentir en soi une déchirure… Alors tout recommence, Une nouvelle errance, Mais dans le rôle inverse, Mon ex devient la maîtresse. Pouvant commettre librement des erreurs, Accusant celle qui avait accaparé mon cœur, Néanmoins jamais elles ne devront se voir, Sinon un nouveau meurtre annoncé au JT du soir.

Retour