• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Divagations Momoriciennes

Vega46

Maître Poète
Horrible jeunesse au cœur lacéré
cloîtré autour d’un épais mur sans issue de secours, boulet au pied tu m’as confronté à l’horreur carcérale, où une vermine pestiférée tueuse d’âmes aux tentacules cérébrales haineuses étouffe avec une méthode diabolique le moindre espoir d’enfance avant même qu’il ai eu le temps de voir le jour.

Refuser la cour ronronne, les liens dorés aux menottes, les bagues attelles, les bras scellés, les cols liés au ras du cou, faire ceinture de ces bijoux précieux, offerts en forme de rivière argentée par le dit amant, permet de s’offrir un espace libre fait de brillants étoilés cousus de fil d’or mes dames oiselles.

Le plus beau des voyages est celui sublimé par le rêve aux évasions fantasmagoriques, il bouscule les jalons du présent, aux couleurs d’un passé regretté aux rimes fuyantes, où les notes ponctuées d’accords mélancoliques semblent nous rappeler nos rares jours heureux.

Les hideux édentés du vingt et unième siècle comme ceux des siècles précédents, ne mangent pas de viande, ni de...cet handicap physique les fait il trop souffrir pour qu’il en soit ainsi ? sont-ils adeptes de Pythagore ou de tendance hindouiste ?...non, ils n’en n’ont pas les moyens !.
Les républiques dictatoriales qui se succèdent depuis la révolution affament les sans dents au sang d’encre, elles ont une dent contre eux.

Liberté, égalité, fraternité vous avez été offertes aux furieuses fièvres miasmatiques votre lointaine et cruelle crucifixion a encensé bien malgré vous d’abondantes vapeurs malsaines où la noble beauté des sens la pureté du sang versé est offensée, mélangée honteusement à l’horrible puanteur qui plombe aujourd’hui les plus basses couches terrestre au point de rendre l’air irrespirable à l’ensemble de la création.

L’homme est un pervers
son esprit diabolique volcanique le guide droit vers l’extinction, celui qui attise la surchauffe péri sur sa braise, figé sous la lave refroidie qui l’a vu naitre, tous les volcans aussi actifs soient-ils s’éteignent un jour.

Je ne crois pas à l’amour, qui est un recueil de larmes, Il blesse, meurtrit nos âmes nous fragilise puis nous noie dans de profonds regrets très rarement nous en sortons vainqueurs.

La vie ne m’inspire que l’air que je respire.

Le sexe «faible» peut user d’armes redoutables au combien plus blessantes que celles du sexe «fort» d’ailleurs cette force devient vite sa faiblesse.
La souffrance morale infligée peut devenir dévastatrice, certaines femmes pernicieuses à souhaits savent détruire méthodiquement les esprits saints.
Se sont des monstres vampiriques endiablées suceuses d’âmes.

Le narcissisme n’est pas un défaut en soi, l’amour que l’on se porte peut devenir vrai, pur et beau, il ne souffre d’aucuns malentendus, à l’image de l’égocentrisme, il est l’unique repli obligé, faute de voir mieux dans son propre entourage.
Comme dieu qui se cache dans son "œuvre" après avoir constaté la dérive de l’arche humaine.

Que de Vérités sorties du "royaume" de la souffrance pour en connaître l'affreux délice tu nous poses!
Lorsque je vis en ce siècle l'image de l'hypocrisie se chapeautant d'un pseudo pour mieux rentrer dans le cercle infernal de la médiocrité,
couronné des sept péchés capitaux, dont les premiers sont l'envie et la jalousie, par délinquante troisième âge qui rencontre ses genres
en ressort, on se demande le devenir de l'ère!!!!
Plus d'illusions à se faire quand l'homme est pire que l'animal, et oui pire car un animal ne ment pas, n'invente pas, n'insulte pas et a
le courage de te prendre en face! l'animal ne prend pas le cerveau entier, mental, gestes, le vol, le viol, la parole, l'air à respirer, les jours
les nuits, la vie en étant spectateur uniquement!
avec toutes ces attaques, il peut mordre chacun à distance, comme commandité par l'opération du saint esprit!
Il peut changer ton esprit à volonté! ce genre de personne est dangereuse pour n'importe quel individu à n'importe quelle distance et
devient pire lorsqu'accompagnée elle augmente ses forces et assurance!

Tu vois un peu la morale s'évanouir du jour au lendemain!
Regarde un peu! nous n'étions que deux : la délinquante et moi! maintenant ils sont combien contre moi?
de plus tout le quartier est aux abois, et un autre quartier également! je suppose que le centre ville est au courant car mon nom, mon pseudo
et mon nom de femme mariée sont connus par la langue de vipère qui s'est multipliée!

Je commence à me défendre mentalement et oralement dans les magasins et au centre ville car l'on croit que je fais traîner le plaisir!!!!!!!

Tout est mystère dans cette affaire mais petit à petit je défais les fils de fer de la pelote qui m'a embourbée!
je ne sais comment la délinquante a commencé à me trafiquer ni quand elle est à moi arrivée, car combien de journées j'ai passé à côté de mes pompes à cause de sommeils éveillés dirigés qui se multiplient dès que je m'allonge!
et maintenant, c'est pire car j'ai peur qu'ils me fassent dire ce que je ne pense pas mais qu'ils ajoutent de leur propre chef du fait que
la ligne m'atteignant est presqu'éteinte lorsque c'est moi qui réponds alors que celle qui arrive bat son plein!

Il est temps que je finisse à la main, le détail du procès que j'ai posé le 29 juillet dernier, car depuis cette date je suis combattue par tous!
J'ai voulu savoir si Procureur de la République, 1ère instance, avait reçu mon courrier, mais ma communication va ailleurs donc depuis
au moins début juillet, impossible de téléphoner les communications sont déviées ou coupées!
Bises Momo, Poly

Dernière édition:
ah Momo et ses pensées divagantes
il y en a de bien vraies , des légères et des plus lourdes
mais le monde est fait de niveaux et de différences aussi !

joli jour à toi

Merci chère Poly pour ce long ressenti bien commenté, tu me connais mieux que quiconque ici, tu lis tout ce que j’écris, les quelques pensées au dessus tu les connaissais déjà.
Je n’ai rien de virtuel tout le monde ici sait que je m’appelle Maurice Marcouly et que j’habite Capdenac Gare
Tu l’as bien compris ma terrible jeunesse offensée m’a endurci, tout en me laissant fragile psychologiquement.
J’en veux à la société, je ne suis pas un cas unique bien d’autres enfants ont eu à la subir de plein fouet cette cinquième république et il y en a eu d’autres avant sûrement plus injustes !.
Tout le monde n’est pas beau et gentil l’ensemble des dirigeants de la racine à la cime de l’arbre forme un bloc, ils sont là pour leurs intérêts personnels bien sûr mais surtout pour servir de point d’appuie (j’allais dire pour se donner bonne conscience) aux intérêts des grands de ce monde.
Bien entendu des exceptions existent surtout dans les petites communes j’ai rencontré des maires forts sympathiques et très honnêtes.
Je n’écris pas ou très peu tu le sais tu connais mes quelques poèmes, il ne sont pas à l’eau de rose, pourquoi écrire ma jeunesse en enfer.
Nous sommes des objets manipulés Poly et fragilisés par un milieu qui systématiquement nuit aux personnes honnêtes souvent les plus pauvres fragiles.
J’ai participé à la révolte de la population j’étais très actif tu dois t’en douter, on m’a dit dernièrement que j’étais fiché anarchiste à la gendarmerie. Hi trois coups !.
Mon côté fonceur m’a valu cette distinction, peut-être vont ils m’appeler pour me décorer !. Hi
Si c’est pour me mettre en tôle, je leur dirai que la société française m’a déjà mis au cachot un an à l’âge de 10 ans.
À plus tard Poly courage à toi.
Je t’embrasse
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
ah Momo et ses pensées divagantes
il y en a de bien vraies , des légères et des plus lourdes
mais le monde est fait de niveaux et de différences aussi !

joli jour à toi

Merci Tyna oui c’est du tout venant on va dire !...Hi
Elles arrivent les unes après les autres je m’amuse avec certaines.
Bonne soirée et nuit
Momo
MLCCACTP

Bien te revoilà cher penseur ^^
Le mec cherche une femme, une mère, sa mère dans sa femme.
La femme ne recherche que son père (fin la modélisation ^^)
Nous, les hommes, sommes déjà déficitaires au début X)

Amitiés, Matthale

Faut-il faire un grand réquisitoire pour défendre sa vie?
J'ai été un an en taule et ils ont fait en sorte que mon coeur soit fait de tôle !!!!
Ma vie n'est pas simple et pourtant je sors la tête de l'eau chaque jour.....Et je fais abstraction du passé, je me fous du futur,
je suis dans un présent qui n'est pas lumineux mais compliquer.....
J'ai traversé des tempêtes , des déluges, les pires humiliations , le mépris....Hélas je suis vivante dans une société qui n'est pas pour moi .
J'ai atterri dans un monde par erreur et j'ai pas le droit de mourir par ma volonté ...Car je tiens toujours mes promesses !!!
Après 4 jours de coma , sauvée !!! J'ai promis de ne jamais recommencer !!! Et pourtant à mes yeux c'est la seule issue possible .....
Le corps médical s'est acharné pour me sauver, je leur dois d'être là ......LA PROMESSE .....Ils étaient si heureux de leur bataille contre la mort
Mais qui peut comprendre ?
Quand j'entends chez des amis "" ces connards qui se suicident putain qu'ils se loupent pas """
Voilà Momo j'arrête là , beaucoup ne sont pas sensible à ce commentaire et diront ""et alors?""
Et alors rien, derrière cet écran des gens souffrent, ont besoin de se soustraire à la vie de tous les jours, besoin d'écrire .
Alors ne jetez pas les textes macabres qui sont une manière d'éventrer les tripes ......Merci

J'ai été un an en taule et ils ont fait en sorte que mon coeur soit fait de tôle !!!!
Ma vie n'est pas simple et pourtant je sors la tête de l'eau chaque jour.....Et je fais abstraction du passé, je me fous du futur,
J'ai traversé des tempêtes , des déluges, les pires humiliations , le mépris....Hélas je suis vivante dans une société qui n'est pas pour moi .
J'ai atterri dans un monde par erreur et j'ai pas le droit de mourir par ma volonté ...Car je tiens toujours mes promesses !!!
Après 4 jours de coma , sauvée !!! J'ai promis de ne jamais recommencer !!! Et pourtant à mes yeux c'est la seule issue possible .....
Le corps médical s'est acharné pour me sauver, je leur dois d'être là ......LA PROMESSE .....Ils étaient si heureux de leur bataille contre la mort
Quand j'entends chez des amis "" ces connards qui se suicident putain qu'ils se loupent pas """
Voilà Momo j'arrête là , beaucoup ne sont pas sensible à ce commentaire et diront ""et alors?""
Et alors rien, derrière cet écran des gens souffrent, ont besoin de se soustraire à la vie de tous les jours, besoin d'écrire .
Alors ne jetez pas les textes macabres qui sont une manière d'éventrer les tripes ......Merci
!.

Oh combien je te comprends Lola, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et pour certains elle est torrentielle !.
Nos écrits qui sont exutoires ne plaisent pas à tout le monde mais on s’en contrefiche !.
Bises merci pour ce long arrêt sur cette page.
Momo
MLCCACTP

Mourir, ce n'est pas combattre, c'est ce qui fait peur.
Je connais des personnes qui ont survécus et n'ont plus recommencé.
Ils n'ont pas laissé la vie les démolir.
D'autres ont des appels à l'aide gravés à vie sur les poignets ou autour du coup, ce qu'il vaut mieux croire.
Il n'y a pas forcément d'espoir, mais moi, je suis curieux de nature, alors je veux voir la suite du feuilleton humain :)

Amitiés, Matthale

Bien te revoilà cher penseur ^^
Le mec cherche une femme, une mère, sa mère dans sa femme.
La femme ne recherche que son père (fin la modélisation ^^)
Nous, les hommes, sommes déjà déficitaires au début X)

Amitiés, Matthale

Bonjour Matthale je n’étais pas bien loin j’ai mis un temps fou à réparer l’arbre de roue de mon Nissan Patrol, le trentenaire !. Hi
Je suis d’accord avec toi, l’homme est déficitaire dès le départ Il a un sérieux handicap !.
Ah que oui !. Hi
Mon amitié
Momo
MLCCACTP

Dernière édition:
Retour