• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dis-leur dédié à mes parents biologiques

caroline62100

Nouveau poète
Si un jour tu croise au hasard Ceux du tout début de l'histoire Ceux que je croise dans mes miroirs Et restent avec moi même quand je pars Les mots promis et les malentendus Ceux gorgés d'eau mais qu'on a pas bus Les mots d'absences épinglés, pendus Aux lèvres qui se sont tues Dis-leur Dis-leur tout ces mots qui nous lient Les mots qui fuient et les non-dits Dis-le leur Dis-leur Dis-leur qu'au long des longues nuits Ils font mal encore aujourd'hui Dis-le leur Ce que l'on ose, même à demi Même les derniers et même les maudits Ceux que l'on peint ou que l'on prie Les cris soudain qu'on a privés de vie Les mots de nos jardins d'hier Abandonnés au vent de poussières Les mots lancés, vaisseaux de verres Au coeur océan d'un père ou d'une mère Dis-leur Dis-leur qu'ils furent mes seuls abris Dans les silences, contre l'oublie Dis-le leur Dis-leur le goût de ma peine Et le mal que j'ai eu Dis-leur ces moments de haine Mais qu'ils n'ont jamais sus Dis-leur mes attentes vaines Et tout ce que j'ai cru Tout ces rois, toutes ces reines Qui ne sont jamais venus Dis-leur Dis-leur tout ces mots qui nous lient Les mots qui fuient et les non-dits Dis-le leur Dis-leur Dis-leur qu'au long des longues nuits Ils font mal encore aujourd'hui Dis-le leur Dis-leur...

Retour