• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Devant l'ecran

mouloudi002

Nouveau poète
Alger le 01 novembre 2008
nous a appris que le poète n’est qu’un innocent citoyen à la recherche des mots pour décrire les maux… Sans entrer dans les détailles je n’ai connaissance d’un poète ou d’un peintre assassin ou sanguinaire ou encore corrompu mais des poètes et des peintres exilés ou mort dans des conditions inhumaines l’histoire en est pleine… Certains veulent les uns au nom de ceci et les autres au nom de cela que tout le monde aime tout le monde. Loin de toute futile contradiction, ne somme-nous pas en droit de savoir s’ils s’aiment bien de la même façon ?
Faut-il sortir de telle ou telle grande école (occidentale ou orientale) pour savoir que la terre fut créée avant l’humain ? Vu le comportement de certains nous avons l’impression que c’est bien l’inverse?
Le monde humain n’est pas constitué uniquement de deux pôles à savoir celui qui parle et l’autre qui écoute il y a aussi entre les deux un minuscule paysage que forment les inconnus de la vie publique qui écoutent, décortiquent, analysent et s’expriment.
Au fait si la plume d’un poète est une plume assassine que peut on dire du stylo de tel ou tel ordonnateur qui remet des familles entières aux affres de la rue ?

Devant l’écran

Croyant en Dieu
Je ne peux faire mieux
Que de visionner ce lieu.
L’instant est à prendre
Demain doit attendre.
Tendez l’oreille s’il vous plait
Les surfeurs sont au complet.
Dans sa chambre une petite pile
Le moderne n’a pas besoin de fil
Sur l’écran les images défilent
Offrant alors deux files.