• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Deux mois de classe au 8 RPIMA à Castres avril 1971

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vega46
  • Date de début Date de début

Vega46

Maître Poète
Je vais écrire se qui restera pour moi une expérience que je ne regrette pas avec le recul mais qui croyez-moi restera à jamais gravée dans ma mémoire !.

Quelque soit la tête de dur qui passait le poste d’entrée du 8 RPIMA à Castres elle ressortait domptée à vie un peu plus de deux mois plus tard !.

Je vais essayer d’être le plus précis possible afin de ne rien oublier dans cette l’aventure où Momo va comprendre qu’un agneau
bien pris en main sous les ordres de chefs sévèrité continuelle et sans retenue peut devenir un loup féroce et qu’un loup à l’inverse se transforme en un agneau !.

Aujourd’hui le régiment d'élite parachutiste existe toujours mais la discipline a comme partout a été lissée et l’on a dans ses rangs des soldats engagés de métier avec un bon niveau scolaire.

Comme dit l’ami Nougaro dès mon arrivée j’ai senti le choc !.

Dix pour cent d’appelés, et des engagés des durs des purs ce qui ne reculent devant rien et qui prient pour partir en mission !.

Des têtes creuses à la férocité inimaginable pour le commun des mortels.

Nos chefs étaient des gradés placardés face à eux nous étions des moins que rien.

Ils allaient nous nous faire subir les pires brimades nous rabaisser nous étions des petits rigolos sans envergure ils allaient faire de nous des paras !.

Sans oublier de bien nous faire comprendre que leur tâche serait très difficile à la vue de nos gueules d’enfoirés !.

La suite bientôt !.
Amitiés Momo

AA46999C-18AD-4D07-B88B-3F3E4546D25C.png

La formation des Pompiers de Paris n'est pas mal non plus dans le genre bravo pour tes mésaventures Momo amicalement Kinkin

Merci Kinkin oui sûrement !.

Tu vas voir c’était pas triste â Castres !. C’était la vie de château !.
Amicalement Kinkin
Maurice

Et dire qu'on peut lire sur certaines affiches publicitaires militaires des slogans comme : « Donnez un sens à votre vie ! » ou « Pour ceux qui ont soif de liberté ! »
De quoi ironiser pour celui qui met les pieds dans ce beau bordel et qu'à peine arrivé, un gros capo sur-obèse se met à gueuler tout à coup : « Rassemblement sur cinq colonnes, fermez vos gueules !! » et qui fait tout pour que tu te sentes en pleine rencontre du troisième type avec des extra-terrestres en tenues kakies. xD
Bref, des affiches pour bien appâter le client souvent jeune paumé qui ne se voit pas offrir de grandes opportunités de réalisation personnelle. C'est sûr que « Perdez-vous dans un autre monde ! » ou « Préparez-vous au dur carnage ! » c'est tout de suite moins vendeur. LOL
Sinon Momo, toi, tu faisais partie des loups ou des agneaux avant d'atterrir dans ce corporatisme simiesque ? (ou les "petits morals" se retrouvent vite à jouer au jeu du cadavre et du fossoyeur, creusant des trous à la pelle qu'ils doivent ensuite reboucher.) Quand je te lis, je me dis que finalement, en 30 ans, peu de choses ont changé. J'imagine déjà bien les brimades subies...

À bientôt pour la suite...
En attendant : « Rassemblement immédiat dans l'ordinaire !! » xD

La merdeuse

Regrets éternels pour beaucoup !...
Mais quand on signe on signe !.
Tu vas voir....
Moi je faisais parti d’une espèce qui n’appartenait ni aux loups ni aux agneaux j’avais un passé derrière moi et je pouvais voir venir.

Ils ont eu du mal à me cataloguer dans la troupe je les déroutais j’ai toujours eu l’esprit de groupe je protégeais les plus fragiles moralement, ceux qui justement étaient la cible des attaques répétées des gradés et des petits malins grandes gueules à terre mais qui refusaient le saut bien souvent face à la porte de l’avion...

Je ne sais pas si rien changé en trente Alex l’armée est une armée de métier aujourd’hui...

Dans la légion je pense que l’on peut encore connaître ce que j’ai vécu.

Tu t’en feras une idée demain....

À plus tard la petite merdeuse !.

Bonne soirée

Retour