• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Dessine ton paysage

hairick29200

Nouveau poète
Il en faut du temps et du courage Pour oublier tout ces moments du passé Traverser les paysages déserté d’images Où même la terre s’enfuit sous les pas peiné Il faut s’accroché à ceux qu’on peut S’harnacher de leurs sourires au mieux Saisir le repos dans le néant Un état second qu’on veut trouver Ce plonger au fond de nous, cet océan Où s’échoue tous nos sentiments Vaincre et feindre les petits diables Qui vous rallume l’imaginable Dessine ton paysage paisible Ne lâche pas la pointe du pinceau Rien n’est jamais facile Ne te laisse pas immerger par l’eau Maîtrise la pour le meilleur des mélanges Navigue au long court pour prendre ta revanche Il en faut des heures pour les taire, les effacer Gratter chaque recoin du cœur Aux quatre veines ce saigner Et panser intensément ce malheur Avaler chacune de ces perles salées Tirer une corde pour ne pas y retourner Il m’est arriver de tomber sur la ligne De par ces questions à double sens Voulais-je encore qu’on me brime ? Et voir goutte à goutte couler le sang ? Peut-être ? Je me jette par la fenêtre de l’amour Dessine ton paysage paisible Ne lâche pas la pointe du pinceau Rien n’est jamais facile Ne te laisse pas immerger par l’eau Maîtrise la pour le meilleur des mélanges Navigue au long court pour prendre ta revanche

Retour