• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DESSIN DE SÉDUCTION

glycine

Maître Poète
Hier, dans une papillotte, j'ai découvert cette citation qui m'a inspiré mon poème
"La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner." - Barbey d'Aurevilly

Dessin de séduction

Sur une feuille de dessin
Avec un morceau de fusain
J'ai esquissé son doux visage

Pour mon cœur un joli voyage

La tentation guidait ma main
Pour caresser ses traits mutins
Son front son nez et puis ses joues
De mon crayon amoureux fou

J'ai accentué ses beaux yeux
Leur donnant un air malicieux
Et dessiné sa belle bouche
Sans hésitation ni retouche

J'ai fait onduler ses cheveux
Les couvrant d'un aspect soyeux
Et éclairé tout le croquis
En lui donnant enfin la vie

Par un jeu d'ombres et de lumière
Enveloppant la page entière
J'ai signé mon oeuvre finie
De mon prénom lettres rougies

Dès demain je lui offrirai
Le portrait que j'ai dessiné
En espérant qu'il comprendra

Qu'il fait trembler mon cœur d'émoi

C'est fou ce qu'avec un fusain
Le croquant sur papier dessin
J'ai pu avouer mes pensées
Ceci sans avoir à parler

Dernière édition:
SPLENDIDE, très bien inspiré et j'adore un GRAND MERCI un PUR BONHEUR ma Sabine en cette fin d'année, tu es adorable

Bisous Sophie

tout d'abord joyeux noël un peu en retard, ensuite je trouve cette citation tout à fait magnifique et vraie et pour finir tes vers sont toujours aussi beaux. j'ai faillit oublier bonnes fêtes de fin d'année. je te fais de gros gros gros gros bisous

Merci pour ton dessein permanent de faire plaisir à tes lecteurs... matériellement, au moins, il suffit de peu... Il faut aussi du talent pour bien le faire... bravo
Bises

Prolongation de ton talent pour l'écriture je n'ai nul doute que tes dessins doivent être en harmonie...
Bsx amicaux

Au fur et à mesure de ton dessin en écriture, se livre le portrait complet de l'homme aimé...bravo pour cet exercice de style que j'ai beaucoup apprécié en le découvrant...Bisous

Retour