• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

DES ROSES BLANCHES POUR TOI MAMAN

melleange

Nouveau poète
Triste jour de décembre 2008,
Si triste qu’il soit, car ce jour-là ta vie a basculé maman
Et pourtant tout avait si bien commencé pour toi en cette belle journée de décembre
A ton réveil toute radieuse, souriante
Et puis soudain un faux pas, une mauvaise chute dans les escaliers de ta maison
Et le pire était devant toi maman.
Paralysée tu es restée, handicapée et alitée jour et nuit sur ton lit médicalisé
Tu ne pouvais plus profiter de ta maison, de ton jardin, de tous ce que tu aimais maman
La dépression, le désespoir, la souffrance, la douleur s’est peu à peu emparée de toi
Les rayons du soleil tu ne les voyais plus tellement tu souffrais
Physiquement et moralement tu ne t’en sortais plus
Malgré tout l’amour et l’encouragement que l’on te portait rien n’a pu t’aider maman
Je revois encore tes jolis yeux noirs si tristes remplis de larmes
Tes cris de détresse, tes appels au secours, tes pleurs je les entends encore maman
Face à ta douleur, face à cette souffrance atroce que tu ressentais
Je me sentais impuissante maman et aujourd’hui j’en pleure encore
Les hôpitaux t’effrayaient beaucoup et pourtant il le fallait bien pour ton bien et pour ta santé
Et puis un soir du 15 octobre 2009 par une belle nuit étoilée,
Lasse d’être transporter d’hôpital en hôpital et ainsi de suite… Tes beaux yeux se sont fermés pour toujours maman
Tu n’as pas eu le temps de nous embrasser avant de quitter cette terre
Et pourtant tu aurais tant aimé j’en suis sûre
Toi qui était si attachante, si soucieuse pour tes enfants
Vers l’au-delà tu es partie, partie pour toujours, partie pour ne plus jamais revenir
Sache petite maman que l'amour que je porte pour toi est toujours aussi fort qu'avant
A jamais, tu resteras graver dans mon coeur
Tu es juste passé de l’autre côté, n’est ce pas maman !
Très bel endroit où doit régner l’amour, la paix où la souffrance n’existe plus
Et petite maman chérie sur ta tombe lorsque je me recueillerais
Je déposerais un beau bouquet de roses blanches comme tu les aimais tant maman

trés grande émotion je comprend mieux le poème plus récent que j'ai pu lire c'est si triste de perdre sa maman dans ses conditions ton poème est magnifique tu porte bien ton prénom car marie et ange te vont comme un gant tu doit être aussi douce et brave qu'un ange je t'embrasse trés fort marie line tu as gagner mon vote biz

trés émouvant je peux te comprendre je suis en trai de perdre ma maman moi aussi que j'aime tant une maman de 90 ans le 17 octobre mon plus chèr désir c'est que ma mamn souffle ses 90 dix bougies encore cette année aprés une chute et un fémur cassé deux opérations en deux jours ma pauvre maman perd sa tête elle ne reconnaît plus ses enfants qui l'adore mon Dieux que je comprends ta douleur la mienne sera grande quand elle nous quitteras je demandes a Dieux tous les jours qu'il prolonge sa vie un peut même si c'est égoïste je le sais car elle souffre mais je l'aime tellement je lui dis encore tous les jours combien je l'aime c'est tellement important pour moi et mes frères courage a toi moi aussi je te dépose un jolie bouquet de roses blanche pelins de bisous linetteeeeeeeeeeee marie line

Retour