• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

des mots puis des maux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion keke33
  • Date de début Date de début

keke33

Nouveau poète
Des heures, des minutes blanches À contempler les ombres des tes gestes Et moi qui te livre juste ces silences Et toi qui semble vouloir que je reste Demain, le vent qui soufflera si fort Alliera nos enclumes pour faire mourir nos peurs Fera danser nos rêves sur les mêmes accords Et le refrain de l’âme poète renaîtra encore La clarté de ton visage me rends si puéril La façon que tu as de me regarder si fort Je ne vois plus les autres mais qu’en reste t-il Je crois que je t’aime mais je ne le sais pas encore Reste me dis tu à l’apogée de la nuit À l’heure où mes yeux sont lourds où la vie se lève Enlacé contre toi la sueur nous envie Je respire ton parfum dans l’étreinte de nos rêves Plusieurs mois et combien d’années feront de nous des rois À combattre les silences mais qu’en restera-t-il demain Plusieurs mois et combien d’années feront de nous des rois À combattre les silences mais ton cœur ralenti déjà Des heures, des minutes nacrées Moins blanches par nature je m’y attendais Les violons ralentissent et la plume exige De t’écrire des mots pour que le temps se fige Et le vent souffle encore mais de moins en moins fort Nos mains se retiennent par la force du temps Mais tous ce meurt un jour pour mieux ré éclore Et nos regards se fuient et dans la nuit tous se tait Ton visage me sourit mais les regards sont morts Penses tu encore à moi quand le vent se lève Je vois bien que tu m’aimes mais tu le sais pas encore Le silence prends soins de moi et mes larmes sont mièvres Mais voilà que prends fin la nuit de mes rêves À l’apogée de nos discours tes mots me font peur Tu me regardes même plus et dans le noir tu te lèves Ton parfum me souffle à l’oreille de ne pas avoir peur

Retour