• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Des fleurs...des fleurs...

lyseron

Je reviens de loin, mais je ne vous oublie pas....
Membre du personnel

Des fleurs...des fleurs...

S'il fallait changer le monde, j'offrirais des fleurs,
Des fleurs aux mille couleurs à tous les passants,
Afin que les rues soient un chemin souriant
Exhalant les parfums intenses du bonheur...

J'écrirais une lettre fleurie aux menteurs
Qui mettent leurs beaux pays à feu et à sang,
En leur demandant pourquoi faire des enfants
Qui ne connaitront que maladies et terreurs ?

Sur de jolies pancartes en forme de sourire,
Je poserais une fleur, message d 'amour
Qui ravirait les cœurs et les âmes en peine...

Des fleurs aux senteurs magiques, des brassées de rires
Afin que renaissent notre éden pour toujours,
Des fleurs, hommage à notre terre souveraine...

Dernière édition:
"Changer le monde avec des bouquets de fleurs"...Voulzy façon Lys ...avec tes pseudos je n'en attendais pas moins qu 'une belle essence de ta main...bisous jj

Ce poème...je l'aime, un peu, beaucoup !!!!
La poésie est une passion...
Et aussi notre grain de folie...
Bisous

Les fleurs... Quelles beaux messages encore peuvent elles transmettre. Depuis la nuit des temps elles demeurent et reste à jamais, à nous regardé.
J'adore!!! Merci de ce partage!

Ah! si les grands Poètes étaient plus lus, compris
(de même les grands peintres et artistes en général )
A la fin de ma lecture je pense que tu as décrit le Paradis...
Magnifique poème à l'habitude
Bise amicale de Jan

Magnifique poème moi qui adore les fleurs c'est tellement joli une maison bien fleurie fait revivre...bisous Lys et merci pour ton com..Il n'est jamais trop tard pour souhaiter un anniversaire mieux vaut tard que jamais....et puis mes 77 ans sont du 30 mai donc pas trop de retard tu vois!!la photo sur créa est du 30 mai mais de l'année dernière...je t'envoie mes plus sincères pensées et bisous ...yoyo

Moi qui suis tellement amoureux des fleurs je ne peux qu'approuver ce joli poème... Offrir des fleurs redonnent le sourire et du bonheur... C'est certain...
Oserai je t'offrir ma fleur préférée une belle agapanthe toute bleue qui éclate comme un feu d'artifice pour le 14 juillet c'est de circonstance
Mes Amitiés

Un merveilleux poème... qui distille des messages... et des jolies pensées... Oui, des fleurs pour du bonheur... et des poèmes comme les tiens pour enchanter les coeurs... Bisous

Merci à tous et merci Jacou pour cette Agapanthe que j'aime tout autant que toi pour ce bleu si intense qui explose au soleil dans les jardins ....
Bisous à tous...Lys

Retour