Mais quels sont donc ces arbres dont les feuilles sont de couleur «rouge vin foncé» en plein printemps ? D’accord qu’ils sont clairsemés . Je parle des arbres que je vois lors de mes promenades au centre-ville . Je serai bien d’accord en été : sous un tel soleil caniculaire , leurs feuilles ont brûlé et sont donc devenues de couleur noirâtre ! Mais nous sommes au printemps ! D’ailleurs , en marchant , j’adore contempler les beaux arbres ; mais tous ont leurs feuillages de couleur verte ! Ces arbres aux feuilles de couleur «rouge vin foncé» auraient-ils été plantés par des extraterrestres ? Mais à bien y réfléchir , quelle importance ? C’est aussi la variété , la variété des parfums , des couleurs , qui fait la merveille de la Nature . Alors , si on passe parfois du vert au rouge foncé , quelle importance ? C’est comme toutes ces fleurs qui il y a à peine quelques jours n’existaient pas , puis sont nées et tellement magnifiques à regarder . C’est comme le soleil : j’adore en pleine journée d’été regarder le ciel bleu azur , les nuages très blancs et cotonneux . Mais que j’aime aussi regarder les nuages....rouges..... quand le soleil se couche !