liz22
Nouveau poète
Pourquoi ce grand vide et ce silence ? Pourquoi as tu voulu en finir avec la vie ?
Pourquoi as-tu passé plus de temps à souffrir qu’à vivre ?
Ta présence résonne encore dans les musiques
Mais aussi et surtout dans les silences des jours qui passent
On se sent si petit quand une personne chère nous quitte
On pense biensûr à ses chers parents, sa famille et ses amis
On prend conscience de la fragilité de la vie
On pense à la souffrance et à l'absence ressentie
Tu seras toujours irremplaçable pour tous ceux qui t’ont connu
Parce qu’il n’y a pas de vie banale seulement des chemins qui se croisent ou pas
Tes habitudes et ta présence même discrète ont fait place à un autre bruit
Le bruit de l’absence et du vide que tu as laissé derrière toi
Je suis sûre que là haut tu t’éclates bien plus qu’ici et que tu peux voir tes vrais amis
Pas les médisants et les faux culs mais ceux qui t’ont toujours aimé sincèrement
Ceux qui t’ont vu grandir de loin et qui ont été à quelques pas de toi.
C’est la seule chose à vrai dire que je t’envie de pouvoir distinguer le vrai du faux
j’espère au moins qu’on peut faire ça de l'autre côté !!
Et j’espère surtout que tu es plus heureux maintenant là où tu as atteri
Si il y a des métiers là haut, il y en a un qui serait parfait pour toi : je te vois très bien en homme orchestre pour les étoiles filantes, avec un petit bâton pour diriger la symphonie, chaque fois que l’une d’entre elle passe devant toi elle s'apprète à faire un nouveau bruit
selon son âge le volume du son diminue et sa voix devient plus grave
Et tu n’as de cesse de chercher à les faire se déplacer de manière à obtenir la musique la plus harmonieuse possible, cette musique qui serait ton reflet et ce métier qui serait à ton image
Parce qu’ici il n’y avait pas vraiment de métier comme ça un métier pour les grands rêveurs comme toi...
Pourquoi as-tu passé plus de temps à souffrir qu’à vivre ?
Ta présence résonne encore dans les musiques
Mais aussi et surtout dans les silences des jours qui passent
On se sent si petit quand une personne chère nous quitte
On pense biensûr à ses chers parents, sa famille et ses amis
On prend conscience de la fragilité de la vie
On pense à la souffrance et à l'absence ressentie
Tu seras toujours irremplaçable pour tous ceux qui t’ont connu
Parce qu’il n’y a pas de vie banale seulement des chemins qui se croisent ou pas
Tes habitudes et ta présence même discrète ont fait place à un autre bruit
Le bruit de l’absence et du vide que tu as laissé derrière toi
Je suis sûre que là haut tu t’éclates bien plus qu’ici et que tu peux voir tes vrais amis
Pas les médisants et les faux culs mais ceux qui t’ont toujours aimé sincèrement
Ceux qui t’ont vu grandir de loin et qui ont été à quelques pas de toi.
C’est la seule chose à vrai dire que je t’envie de pouvoir distinguer le vrai du faux
j’espère au moins qu’on peut faire ça de l'autre côté !!
Et j’espère surtout que tu es plus heureux maintenant là où tu as atteri
Si il y a des métiers là haut, il y en a un qui serait parfait pour toi : je te vois très bien en homme orchestre pour les étoiles filantes, avec un petit bâton pour diriger la symphonie, chaque fois que l’une d’entre elle passe devant toi elle s'apprète à faire un nouveau bruit
selon son âge le volume du son diminue et sa voix devient plus grave
Et tu n’as de cesse de chercher à les faire se déplacer de manière à obtenir la musique la plus harmonieuse possible, cette musique qui serait ton reflet et ce métier qui serait à ton image
Parce qu’ici il n’y avait pas vraiment de métier comme ça un métier pour les grands rêveurs comme toi...