C’était un fameux 10 novembre 2008, Les médecins nous l’avaient prédit. On savait que c’était que tu ne tiendrais pas la nuit. Et on m’a appelé pour me dire que c’était fini. Depuis que t’es partie de ce monde ci. Ma vie n’est plus qu’une simple mélodie. Ce lundi restera gravé dans mon esprit. Et cela jusqu’à la fin de ma vie. Aujourd’hui j’ai encore du mal à parler de toi. Cette souffrance est ancrée à jamais en moi. Et je sais qu’avec le temps ça ne changera pas. Mais je me dis que tu es peut-être mieux là-bas. Depuis que t’es partie de ce monde ci. Ma vie n’est plus qu’une simple mélodie. Ce lundi restera gravé dans mon esprit . Et cela jusqu’à la fin de ma vie. Maintenant je sais que je dois continuer sans toi. Mais je ressens le besoin de parler de toi. Les photos, les musiques me font penser à toi. Et j’ai l’impression que t’es près de moi. Depuis que t’es partie de ce monde ci. Ma vie n’est plus qu’une simple mélodie. Ce lundi restera gravé dans mon esprit. Et cela jusqu’à la fin de ma vie. Je ne veux pas faire comme si tu n’avais jamais existé, Car tous les jours tu hantes mes pensées. Mais j’aurais eu le bonheur d’avoir connue ma mémé. Et cela c’est l’un des plus beaux souhaits. A ma mémé, partie bien trop tôt